Accueil Louise Turgeon Préscolaire Quand on était seuls

Quand on était seuls

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

En aidant sa grand-mère à entretenir son jardin, une fillette remarque chez celle-ci des caractéristiques qui piquent sa curiosité.

 

Pourquoi sa grand-mère porte-t-elle ses longs cheveux en tresses et des vêtements de couleurs vives?

Pourquoi parle-t-elle une autre langue et passe-t-elle tant de temps avec sa famille?

Ces questions amènent l’ainée à parler des années qu’elle a passées enfant dans un pensionnat autochtone, endroit où tout lui avait été enlevé.

 

Quand on était seuls raconte une période difficile et constitue, en dernier ressort, un témoignage de courage et de prise en charge personnelle.

 

Récipiendaire du prix littéraire du Gouverneur général 2017

pour la version anglaise When We Were Alone

 

 

L’AUTEUR :

DAVID ALEXANDER ROBERTSON est écrivain et auteur de bandes dessinées.  Il prône depuis longtemps l’enseignement de l’histoire autochtone et des grandes questions contemporaines aux jeunes.  Il a reçu le prix John-Hirsch décerné à l’écrivain manitobain le plus prometteur en 2015 et a écrit plusieurs bandes dessinées populaires, notamment les séries 7 Générations et Tales from Big Spirit ainsi que Betty et Sugar Falls.  Son premier roman,The Evolution of Alice, a été l’œuvre lauréate du club de lecture manitobain On the Same Page en 2016.  Il vit à Winnipeg avec sa femme et ses cinq enfants.  Il travaille dans le domaine de l’éducation autochtone.

 

QUAND ON ÉTAIT SEULS

David Alexander Robertson

Illustré par: Julie Flett

LES DITIONS DES PLAINES

Couverture rigide sous jaquette

4 ans +

2018 – 28 pages en couleurs –  $18,95

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DES PLAINES

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message