Accueil Louise Turgeon Préscolaire La grenouille qui repassait ses parapluies

La grenouille qui repassait ses parapluies

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

Qu’est-ce qui arrive quand une jolie grenouille a peur de tout?

 

Liana ressent tellement de stress qu’elle n’ose presque plus sortir de sa maison.

Elle mène une existence routinière, occupée à repasser ses parapluies… jusqu’à ce que Bjorn, un crapaud scandinave bien curieux, se mette en tête de changer tout cela.

Une histoire dans laquelle la gentillesse, la patience et la collaboration permettent à une charmante grenouille de trouver le courage de se libérer de ses peurs.

 

L’AUTEURE : 

ANNE-MARIE QUESNEL est riginaire d’une petite ville de l’Est ontarien.

À l’Université d’Ottawa, elle étudie d’abord en psychologie pour ensuite bifurquer vers la littérature et aboutir en éducation. Sa soif d’apprendre toujours bien présente dans des domaines bien différents, elle suivra différentes formations en design d’intérieur, en naturopathie, en administration scolaire et en traduction avant de découvrir la PNL.  S’ajoutera à cela la publication de trois bouquins sur l’éducation (Parents essoufflés, enseignants épuisés; Prendre le temps d’être parents, Prof! D’une mer d’émotions à un monde de notions – Éditions CARD) ainsi qu’un recueil de nouvelles pour les jeunes de 10 ans plus, Histoires craquantes Tome 1 (Éditions Caramello). En 2016 paraitra son premier roman pour la jeunesse aux Éditions Pierre Tisseyre (Collection Conquêtes) : L’histoire de Charlot : La théorie du filet mignon.

Depuis 2013, elle donne des conférences sur l’éducation, la communication et l’art d’être parents. Au cœur de ses préoccupations : le bonheur et l’équilibre pour tous, enfants et adultes. Elle privilégie une approche qui gravite autour du gros bon sens, des valeurs solides et du dépassement de soi. Il est essentiel pour elle que les enfants soient encadrés à dose égale d’amour et de rigueur afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel dans toutes les sphères de leur vie. Les adultes, autant parents qu’enseignants, partagent la grande responsabilité de préparer les jeunes à prendre la relève. Elle tient à contribuer à qualifier la communication afin que tous unissent leur force pour offrir la meilleure éducation possible à tous les enfants.

 

 

LA GRENOUILLE QUI REPASSAIT SES PARAPLUIES

Anne-Marie Quesnel

LES ÉDITIONS CARAMELLO

Album

3 à 8 ans

2017 – 24 pages – 12,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS CARAMELLO

 

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message