Accueil Louise Turgeon Nouvel âge et ésotérisme Le grand dictionnaire des rêves

Le grand dictionnaire des rêves

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Ce livre représente à ce jour la somme la plus colossale

jamais réunie sur un tel sujet

 

L’auteure, Katherine Debelle, à laquelle on doit déjà un remarquable ouvrage sur le Tarot de Marseille, met son humour et son érudition au service d’une tâche que d’aucuns jugeraient insurmontable : nous offrir le lexique le plus complet qui soit sur le domaine des rêves, afin de donner, clés en main, à chacun d’entre nous la possibilité d’analyser le fruit de ses excursions nocturnes dans l’ailleurs.

Les ouvrages publiés jusqu’à ce jour souffrent en effet de nombreuses lacunes, en dépit d’un intérêt certain.

Entre mystique et psychanalyse, l’auteure refuse de choisir, pensant que l’un et l’autre, loin de s’annuler, éclairent des aspects différents de l’activité onirique.

Dans un remarquable esprit de synthèse, elle nous livre près de 10 000 définitions, classées par ordre alphabétique.

 

Dans cette magistrale encyclopédie, dont il n’existe pas d’équivalent en Europe, qui va d’« abandon » à « zoo », nous allons de découverte en découverte et de surprise en surprise, explorant pas à pas la richesse insoupçonnée de notre monde intérieur, en étroite corrélation avec la mémoire du monde, ce que le psychanaliste Jung nommait « inconscient collectif ».

 

« La nuit porte conseil » : cette expression populaire prend tout son sens à travers les pages de ce livre ; les rêves nous envoient, sous forme de messages codés, les réponses à nos interrogations, nous mettent en garde et parfois, soulèvent le voile de notre avenir.

Pour ce long voyage, Katherine Debelle nous a préparé les plus succulentes provisions : dans le prologue de cet ouvrage majeur, elle nous renseigne sur la nature des rêves, nous livre les arcanes des « thérapies oniriques » et nous apprend de quelle manière nous pouvons diriger nos rêves, pour un meilleur épanouissement de notre potentiel humain.

Elle nous montre comment nous pouvons, par le biais de notre vie onirique, mieux gérer les problèmes qui se présentent à nous.

Le monde magique des rêves aura rarement connu un chantre d’une telle envergure, brassant une multitude d’informations et de clés qui, jusqu’alors, demeuraient éparses.

Cet ouvrage demeure, à l’heure actuelle, incomparable.

Il deviendra vite indispensable à tous ceux qui se passionnent pour l’autre côté du miroir.

Incontournable.

 

 

LE GRAND DICTIONNAIRE DES RÊVES

Katherine Debelle 

LES ÉDITIONS ADA

Esotérisme

2018 – 496 pages – 29,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ADA

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message