Accueil Louise Turgeon Nouvel âge et ésotérisme Ho’oponopono. La paix commence par vous

Ho’oponopono. La paix commence par vous

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Saya, lieu de joie ? Le nom d’un nouvel ange gardien ? Peut-être… En tout cas, Saya sait associer le discours du coeur à celui de la réflexion. 

 

La méthode Ho’oponopono vue et expliquée par Saya traduit quatre principes de base, quatre petites phrases qui reviennent comme une litanie et dont chacun pourra tirer le plus grand profit.

La méthode est si simple que Saya avertit : « Au début, cela peut vous faire sourire, vous paraître étrange, voire ridicule. Ne vous inquiétez pas, plus vous découvrirez de résistances en vous-même, plus cette technique résultera profitable et efficace. »

Saya n’en néglige pas pour autant toutes les valeurs qui ont fait la renommée de Ho’oponopono.

Dans ce livre, une grande place est réservée à la philosophie Huna, à la pensée de Morrnah Simeona, à celle du Dr Hew Len, car « en intégrant d’anciennes convictions, la méthode Ho’oponopono propose un système de guérison révolutionnaire : personne ne guérit personne, mais chacun se guérit soi-même ».

Hew Len, en particulier, est le témoin direct de son efficacité. Secret, miracle, magie ?

La voie la plus facile, c’est de ne pas se poser de questions : « Just do it », comme le dit Hew Len.

Alors réciter les quatre petites phrases, maintenant et toujours, pour mettre « le “soi” divin au premier plan, et très simplement, à travers la pratique de l’amour, du remerciement et du pardon », c’est quelque chose qui mérite vraiment d’être tenté.

Pour finir, Saya nous donne une belle définition de la sagesse : « Ce sont les pensées qui vont au-delà de celles qui ont beaucoup d’importance pour l’ego. Ce sont les pensées qui dépassent les informations, les données, les connaissances, l’instruction. »

Comment faire pour vivre heureux, être en paix avec soi-même : un thème qui n’en finit pas de nourrir les livres.

Tout semble avoir été dit, et pourtant les moyens pour y arriver continuent à nous échapper.

Méthodes détaillées ? complexes ? ambitieuses ? savantes ? Sans doute.

Toucher la rationalité, c’est toucher le noeud de l’histoire, car savoir quand et comment « ne pas accepter notre rationalité » fait partie des « conditions de base » de la méthode Ho’oponopono.

Le secret de cette méthode ? La simplicité.

Le pouvoir de la simplicité associé à la force des mots.

Imaginez ce que pourrait être votre vie affranchie du passé, de toutes les erreurs commises à ce jour, des mauvais sentiments et des pensées négatives.

Libéré de vos peurs, de vos doutes, de vos sentiments de culpabilité et des habitudes qui nuisent à votre santé et à votre énergie, vous pourriez découvrir votre potentiel et rétablir la paix en vous.

Et vous rendre compte que « la paix commence à partir de vous ».

Pour ce faire, laissez-vous séduire par le Ho’oponopono de Saya.

Allez à la découverte des mots de l’humilité et des mots de l’amour.

Ils sont dans ce livre. Ayez confiance en eux. Qu’ils vous pénètrent à jamais ! Les mots ont leur magie que l’homme ne connaît pas.

 

LES AUTEURS :

SAYA  est le pseudonyme de Sandro Flora et Silvia Paola Mussini, tiré des initiales de Sandro (Sa) et des lettres finales de Silvia (Ya).  Auteurs de plusieurs livres électroniques, son et images, publiés sous ce nom d’emprunt, ils ont obtenu un large succès auprès des lecteurs. En sanscrit, Jos Ayasignifie « lieu de joie ».

 

HO’OPONOPONO

LA PAIX COMMENCE PAR VOUS

SaYa

MACRO ÉDITIONS

Développement personnel

2017 – 328 pages – 12,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

MACRO ÉDITIONS

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message