Accueil Louise Turgeon Enfants 6/7/8 ANS La princesse endormie (Allégorie sur le deuil périnatal)

La princesse endormie (Allégorie sur le deuil périnatal)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

C’est la saison des bals au royaume Pompon,

mais la Princesse Cici tombe toujours… endormie.

 

Au bal de Noël, au bal des bisous, au bal Bleu-Blanc-Rouge ou à son bal d’anniversaire, rien à faire, on la retrouve toujours les yeux fermés, blottie dans un coin.

Mais que signifient toutes ces plumes tombées du ciel ?

La Princesse a bien existé, jusqu’au jour où elle s’est envolée.

 

En s’inspirant de sa propre histoire,

Marie-Josée Gauvin nous offre une allégorie touchante sur le deuil périnatal.

 

 

LES AUTEURES :

 

CARA CARMINA est une señorita mexicaine qui est arrivée au Québec il y a 10 ans avec ses 2 chats. Quand elle était petite et que les gens lui demandaient ce qu’elle voulait faire quand elle serait grande, sa réponse était toujours la même : « Je veux être une artiste ». Et c’est ce qu’elle est devenue ! Aujourd’hui, elle est illustratrice de livres pour enfants.

Cara ne peut pas commencer sa journée sans un bon café et adore passer ses journées en pyjama à dessiner dans son studio de Saint- Henri. Elle continuera d’exercer son métier aussi longtemps que possible. Sa couleur préférée est le jaune et même si elle ne sait pas cuisiner, c’est elle qui fait le meilleur guacamole au MONDE ! Dès qu’elle le peut, elle va visiter sa petite princesse (sa nièce) qui habite au Mexique pour lui apprendre à dessiner. Mais elle revient toujours à Montréal, car c’est là qu’elle se sent la plus heureuse.

 

MARIE-JOSÉE GAUVIN

Depuis toujours, Marie-Josée aime les histoires. Celles qu’elle lit en pyjama, qu’elle condense sur Instagram, qu’elle raconte quotidiennement à la radio ou qu’elle présente à l’occasion à la télé. Des histoires, elle s’en est inventées toute sa vie : celle où elle se mariait avec Ovila, celle où elle déménageait de son pays de bleuets pour s’installer dans la grande ville, celle où elle était une rock star qui vit en Californie avec plein de robes fleuries ! Certaines sont arrivées pour vrai, d’autres pas. (Alléluia !)

Alors qu’elle a toujours plein de projets en tête, (être clown à l’hôpital, devenir prof d’école, avoir une maison comme dans pinterest, sortir un album rock avec ses meilleures amies…), le projet qui lui tenait le plus à coeur est celui-ci : écrire le livre de la Princesse endormie. L’histoire qu’elle raconte dans son premier livre est véridique et c’est le plus précieux chapitre de sa vie.

 

LA PRINCESSE ENDORMIE

Auteure et animatrice Marie-Josée Gauvin

Illustratrice Cara Carmina

LES ÉDITIONS LES MALINS

Couverture cartonnée

Papier glacé

Entièrement illustré en couleurs

2019 – 48 pages – 16,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LES MALINS

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message