Accueil Louise Turgeon Enfants 9/12 Les éternels – Empathie

Les éternels – Empathie

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

 

-Moi, un ange ? C’est impossible, maman!

–Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t’en servir. Tu iras dans une école spéciale où on t’enseignera à prendre soin des humains. Mais tu devras être très prudente ! Personne ne doit deviner ce que tu es réellement…

 

***

 

Quelle surprise !

Stella découvre qu’elle est l’heureuse propriétaire d’un camp d’été.

Accompagnée de sa chère Emma, elle y séjournera pendant quelques semaines afin de mieux connaître l’endroit.

Les joies du grand air seront toutefois vite balayées par un drame épouvantable…

Héritant d’une mission de dernière minute, Stella devra se surpasser pour aider ceux qu’elle aime.

Cela lui demandera de se mettre à la place de l’autre, pour comprendre et ressentir ce qu’il vit.

Mais faire preuve d’empathie signifie-t-il accepter tous les comportements ?

Si la vie des gens est menacée, doit-on tout pardonner ?

 

«Les Éternels» est une collection de livres qu’il est possible de lire dans l’ordre ou pas, pour le simple plaisir de nous évader du quotidien pendant quelques heures et d’ouvrir notre cœur à la magie des anges qui nous entourent!

 

LIRE UN EXTRAIT

 

Découvrez tous les titres de cette auteure publiés chez cet éditeur

 

L’AUTEURE :

PRISKA POIRIER  a vu le jour il y a une trentaine d’années, dans la ville de Granby. À l’âge de quinze ans, elle emménage à Drummondville où elle s’implique activement dans sa communauté à différents niveaux. On décèle rapidement la jeune femme positive et organisée qu’elle est en voie de devenir.

Les années qui suivent la verront d’ailleurs voyager en Amérique du Sud, en Europe et au Canada, tout en entamant des études universitaires à Sherbrooke en enseignement. Un rêve commence à germer dans son esprit : écrire l’histoire de Marguerite. Elle attendra cependant encore quelques années pour le réaliser, se consacrant à ses élèves du primaire tout en suivant une formation en intervention psychosociale à l’université du Québec à Trois-Rivières.

Les années 2004 à 2008 ont été extrêmement occupées pour la jeune femme. L’écriture de sa série Le royaume de Lénacie, qui réunit sa passion pour la littérature et celle pour les jeunes, se fera au travers de son déménagement dans la ville de Candiac, de son travail d’enseignante à Chambly et de sa joie de devenir maman de trois beaux garçons. Malgré son emploi du temps chargé, Priska Poirier ne délaisse pas son implication communautaire et préside le conseil d’administration d’un CPE, en plus de coordonner les activités d’un organisme à but non lucratif.

Avec son roman Les épreuves d’Alek, Priska Poirier nous invite à plonger au fond des mers, dans le fantastique monde des sirènes. C’est au cœur du royaume de Lénacie que nous découvrirons des intrigues ainsi que des personnages originaux et captivants. Ce livre moderne et novateur suscitera l’intérêt d’un lectorat jeunesse qui n’aura de cesse de lire la suite des aventures des jumeaux Marguerite et Hosh

 

LES ÉTERNELS

EMPATHIE

Priska Poirier

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Roman

2019 – 296 pages – 16,95$

Version numérique 12,99$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

 

 

 

(Julie)

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message