Accueil Louise Turgeon PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ Le syndrome de la mauvaise mère ? Plus pour moi !

Le syndrome de la mauvaise mère ? Plus pour moi !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

VERS UNE DISCIPLINE ÉQUILIBRÉE

 

Toujours en quête d’outils pour mieux outiller les mères, Linda Collin, auteure du livre Vivre avec deux enfants hyperactifs… un vrai tsunami nous revient cette fois encore avec un sujet d’actualité : la culpabilité des mères.

La crainte de ne pas être à la hauteur est très répandue chez ces mères qui se sentent souvent coupables d’appliquer toute forme de discipline avec leurs enfants.

Alors que les mères d’avant tiraient leurs références de leurs propres parents, les générations d’aujourd’hui tendent beaucoup plus vers les amies et les réseaux sociaux qui regorgent de blogues, de suggestions de livres et de conférences sur le sujet.

Trop de « solutions adaptées » sont offertes, mais ne semblent pas idéales à long terme.

La solution ne peut provenir que d’un retour à la base, celle qui s’abreuve à des convictions fortes et inébranlables qui balaieront toute hésitation.

 

Qui sommes-nous ? Quelles sont nos responsabilités ? Celles de nos enfants ?  Où nous situons-nous en tant que parent dans cette dynamique  familiale ?

Tant de questions qui trouveront réponses à l’intérieur de ce recueil de bonnes pratiques à l’intention de ces mères qui recherchent autant la paix du coeur que l’harmonie avec leurs enfants.

Qu’elles soient trop promptes à abdiquer ou toujours prête à monter aux barricades, elles y trouveront leur compte.

 

Linda Collin nous ramène à la base et assure que l’on peut ENFIN se défaire de notre syndrome de la mauvaise mère et révolutionner notre façon de voir la discipline.

Cette base repose sur une discipline équilibrée, qui ne soit ni trop large ni trop sévère… une formule gagnante pour le parent ET pour l’enfant.

Plus qu’un témoignage, c’est une philosophie de vie que veut partager l’auteure avec toutes ces femmes qui recherchent ce fil conducteur qui reliera chaque intervention et engendrera l’harmonie dans leur famille.

 

L’AUTEURE :

LINDA COLLIN  a élevé cinq enfants dont deux avec TDAH. Retraitée du secteur administratif depuis peu, elle se consacre entièrement à l’écriture ainsi qu’à ses créations artistiques, lesquelles jalonnent sa vie depuis son adolescence. Elle donne des conférences, notamment sur les enfants avec TDAH, afin d’aider les parents et les éducateurs dans leur rôle auprès de ces derniers. Directe, franche et dotée d’une plume alerte, Linda Collin apporte un vent de fraîcheur et d’authenticité dans le monde de l’éducation en général.

 

LE SYNDROME DE LA MAUVAISE MÈRE ?

PLUS POUR MOI !

Linda Collin

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Croissance personnelle

2019 – 120 PAGES – 16,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

 

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message