Accueil Louise Turgeon Auteurs hors-Québec - Adultes/ados La vengeance du pardon (Éric-Emmanuel Schmitt) – format poche

La vengeance du pardon (Éric-Emmanuel Schmitt) – format poche

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

Les sœurs Barbarin , Mademoiselle Butterfly , La vengeance du pardon , Dessine-moi un avion : Quatre destins, quatre histoires où Éric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspense psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences.

 

Quand les circonstances de la vie nous ont entraînés dans l’envie, la perversion, l’indifférence ou le crime, comment retrouver notre part d’humanité ?

Le pardon offre un chemin non dépourvu d’ambiguïtés…

 

Peut-on être réduit à un seul de ses actes ? Est-il si simple de pardonner ? C’est ce que questionne E.-E. Schmitt tout au long de ces histoires aux retournements implacables. En y répondant avec la virtuosité qu’on lui connaît. Alexandre Fillon, Lire.

Une incroyable maestria. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro.

 

Un livre surprenant et peut-être dérangeant qui vous mènera là où vous ne pensiez pas.

Christine Lopez, La Croix.

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CET AUTEUR PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEUR : ERIC-EMMANUEL SCHMITT

Né en 1960, normalien et docteur en philosophie, Eric-Emmanuel Schmitt s’est d’abord fait connaître en tant que dramaturge avec Le Visiteur, devenu un classique du répertoire théâtral international. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand prix du théâtre de l’Académie française. Son théâtre, qu’il met parfois en scène lui-même, est traduit dans plus de quarante langues et désormais joué dans le monde entier. Sa carrière de romancier, initiée par La Secte des Égoïstes, s’est poursuivie avec L’Évangile selon Pilate, La Part de l’autre, Lorsque j’étais une œuvre d’art, Ulysse from Bagdad, La Femme au miroir, Les Perroquets de la place d’Arezzo. Il pratique l’art de la nouvelle avec bonheur : Odette Toulemonde, La Rêveuse d’Ostende, Concerto à la mémoire d’un ange (prix Goncourt de la nouvelle 2010), Les Deux Messieurs de Bruxelles. Son Cycle de l’invisible (Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L’Enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas grossir, Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus) a remporté un immense succès en France et à l’étranger. En 2006, il écrit et réalise son premier film, Odette Toulemonde, suivi, en 2009, de sa propre adaptation d’Oscar et la dame rose. Mélomane, Eric-Emmanuel Schmitt est aussi l’auteur de Ma vie avec Mozart et Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent. En 2015, il publie un récit autobiographique, La Nuit de feu. Il a été élu à l’académie Goncourt en janvier 2016.

 

LA VENGEANCE DU PARDON

Eric-Emmanuel Schmitt

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE # 35248

Suspense

2019 – 288 PAGES – 13,95 – 7,40€

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message