Accueil Louise Turgeon Chronique auteur étranger - «Best-Seller» Promets-moi (Harlan Coben)

Promets-moi (Harlan Coben)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n’a pas touché une arme à feu. Six ans qu’il s’est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil.

Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer…

Myron Bolitar a fait une promesse.

Celle d’être là pour Aimée, la fille d’une amie.

N’importe où, n’importe quand.

Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît.

Myron est la dernière personne à l’avoir vue…

Fugue ? Enlèvement ?

Myron mène l’enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu’il a promis aux parents d’Aimée de retrouver leur fille.

Et une promesse est une promesse…

Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches.

Ils ont écrit :

« Comme d’habitude, Harlan Coben accumule les rebondissements, les fausses pistes, les morceaux de bravoure et les montées d’adrénaline avec une intensité doublée d’une nonchalance qui sont devenues sa signature, et qui ont fait de ses thrillers de fabuleux succès. »

– KIRKUS REVIEW

« Les fans de Coben vont adorer ce roman au suspense diabolique, dont le dénouement nous entraîne dans un ultime retournement de situation hallucinant. »

-PUBLISHERS WEEKLY

« La résurrection de Bolitar fonctionne à merveille avec de nouveaux ingrédients : le mélange du suspense insoutenable et de la haute technologie, avec un héros à la fois désabusé, malin et curieux. Le tout présage d’un nouveau succès pour Harlan Coben. »

– BOOKLIST

TITRES PARUS :

Ne le dis à personne…
Disparu à jamais
Une chance de trop
Juste un regard
Innocent
Promets-moi

L’AUTEUR :

HARLAN COBEN est né en 1963 et vit dans le New Jersey avec sa femme, pédiatre, et leurs quatre enfants. Diplômé de sciences politiques, il a travaillé dans l’industrie du voyage avant de se consacrer à plein temps à l’écriture.

Depuis ses débuts en 1995, la critique n’a cessé de l’acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu l’Edgar Award, le Shamus Award et l’Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.

PROMETS-MOI
(Promise me)
Harlan coben
Traduction Roxane Azimi
LES ÉDITIONS BELFOND
2007 – 423 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS BELFOND

SITE D’HARLAN COBEN (français)

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message