Accueil Louise Turgeon Chronique auteur étranger - «Best-Seller» Légendes (par l’auteure de Pièges)

Légendes (par l’auteure de Pièges)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le Domaine… De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes.

Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !…

Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée.

Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant.

Et rester en vie l’est encore plus… surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle…

Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

L’AUTEURE :

Née en 1968 en Normandie, en France, DOMINIQUE LETELLIER écrit depuis son adolescence.

En 2003, elle publie Pièges dont l’action débute à Vancouver, parce qu’elle-même est fascinée par le Canada où elle s’est rendue six fois.

Dans ses romans (6 achevés à ce jour), elle évoque des thèmes qui la passionnent, des relations humaines aux apparences, ou bien encore la réaction d’une personne face à une situation sortant de son quotidien.

Comme pour «Pièges», son style épuré, ses descriptions précises, ses nombreux dialogues rendent «Légendes» très vivant et visuel, tel un film.

Un roman à suspense mélangeant habilement le policier et le surnaturel et qui nous entraîne dans un dangereux voyage à travers le temps…

LÉGENDES
Dominique Letellier
LES ÉDITIONS DE L’AVENTURE
2005 – 332 pages – 30,50 $ (ou selon le taux de change) –
19 euros

Les Editions de l’Aventure, travaille depuis quelques mois déjà avec le Centre D’Exportation du Livre Français. Le CELF ne collabore lui-même qu’avec des librairies situées à l’étranger (= non françaises)
Aussi, si vous ne souhaitez pas commander en ligne, lecteurs québécois et canadiens pouvez vous rendre chez votre libraire préféré.
Celui-ci commandera alors auprès du CELF les deux romans de madame Letellier : « Pièges » et « Légendes ».

LES ÉDITIONS DE L’AVENTURE

DOMINIQUE LETELLIER

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message