Accueil Louise Turgeon Chronique auteur étranger - «Best-Seller» Le cycle des épées – 2. Épées et mort

Le cycle des épées – 2. Épées et mort

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d’épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens.

C’est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie.

Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d’aventure !

Lorsque Fafhrd le Barbare et le Souricier gris, les plus grands aventuriers que cet univers – et les autres – aient jamais comptés, ont tous deux perdu leur premier amour, la vie leur a semblé futile et vide. Mais le destin ne les laisse pas s’avachir : bien vite les choses sérieuses commencent !

Ils se lancent sans hésiter sur le long et sinueux chemin de la débauche, du vin et des femmes.

Mais ce n’est que le préambule à une quête qui les entraînera vers des continents inconnus et de fabuleux trésors, de mortels adversaires et de rusés sorciers…

Une quête qui leur commande de voler : un crâne, une maison, l’œil d’une idole et le masque du voleur le plus redoutable : la Mort !

L’AUTEUR :

FRITZ LEIBER (1910-1992) est un géant de la Fantasy. Il a été pasteur, acteur et éditeur avant de se lancer dans l’écriture. Il a obtenu 27 prix littéraires dont 8 fois le Hugo, 4 fois le Nebula et 3 World Fantasy Award. Excusez du peu… De tous ses romans et nouvelles SF, fantastique et Fantasy, son œuvre la plus célèbre et la plus populaire reste le cycle des aventures de Fafhrd et du Souricier gris dans la ville de Lankhmar, publiées entre 1940 et 1990. Elles ont enchanté des générations de lecteurs et restent un classique absolu du genre.

LE CYCLE DES ÉPÉES
TOME 2 : ÉPÉES ET MORT
Fritz Leiber
Nouvelle traduction : Jean Claude Mallé
LES ÉDITIONS BRAGELONNE
2006 – 304 pages – 32,95$ – 17,00€

Titres parus dans cette série :

Le cycle des épées : tome 1 : Épées et démons
Le cycle des épées :tome 2 : Épées et mort
Le cycle des épées :tome 3 : Épées et brumes présenté sous peu
Le cycle des épées : tome 4 – sortie prévue bientôt

Visitez le site internet de cet éditeur pour retrouver plusieurs autres séries passionnantes :

LES ÉDITIONS BRAGELONNE

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message