Accueil Louise Turgeon Auteurs québécois Littérature Les Symboles (suspense – tome 1)

Les Symboles (suspense – tome 1)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

lessymboles

 

 

Le 29 août 2014, le corps de Nelly O’Reilly, membre du corps d’élite de la police new-yorkaise, est découvert à l’intérieur du Musée Ferroviaire de la région de New York.

 

Sa meilleure amie Lindsay Patterson est chargée de l’enquête.

Le même jour, Marianne Kelly est assassinée et son corps est retrouvé le lendemain dans l’arrière-boutique de son employeur, un magasin à rayons réputé.

Christophe Marceau, qui est détective privé et compagnon de Lindsay Patterson, se mêle de la partie à la demande des autorités et fait face à de nombreuses embûches.

L’enquête les mène vers un tueur en série qui croupit dans le couloir de la mort de la prison fédérale de Terre Haute, en Indiana, et qui est sur le point d’être exécuté.

Il a toutes les raisons de commanditer le meurtre et se venger de O’Reilly qui est responsable de sa condamnation.

Mais existe-t-il un lien avec le meurtre de Kelly ?

 

Raynald Lecavalier présente son premier roman, Les Symboles, premier tome d’une trilogie policière très prometteuse. Sous l’étiquette des Éditions de l’Apothéose, l’intrigue de ce roman garde en haleine jusqu’à la toute fin, mettant la table pour les prochains tomes. La sortie de la deuxième partie est prévue pour 2017, et la troisième, pour 2018. Amateurs de polars, vous serez conquis par cet ouvrage totalement Québécois !

 

ENTRETIEN AVEC L’AUTEUR

 
L’AUTEUR : raynaldlecavalier2

RAYNALD LECAVALIER est avocat et a mené une brillante carrière au sein d’entreprises multinationales reconnues à travers le monde, notamment, Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, Quebecor World Inc. et la Banque TD. Il possède une connaissance pointue des lois du Québec et du Canada et est familier avec les conventions internationales et le droit américain. Il vit sur la Rive Sud de Montréal. Ayant toujours caressé le rêve d’écrire, il a fait le choix de se consacrer à l’écriture en 2013.

 

LES SYMBOLES – TOME 1

Raynald Lecavalier

LES ÉDITIONS DE L’APOTHÉOSE

Suspense

2016 – 600 pages – 29,95$

 

(Perfecto com)

 

Découvrez les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE L’APOTHÉOSE

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here