L’effet Placebo et autres textes

L’effet Placebo et autres textes

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message
PARTAGER

leffetplacebo

 

 

Assistez aux premiers pas en littérature de l’un des écrivains les plus lus et adulés au Québec à travers un roman – écrit en 2004 – aux antipodes de ce qu’il a publié auparavant…

 

 

Cirrus Lewis aime Lupà, qui, elle, rêve de devenir une grande actrice.

Pendant qu’il travaille à l’imprimerie, elle se gave de téléréalité et gobe les pilules du professeur Trompeloeil comme des friandises, lesquelles permettent de connaître le succès instantané.

Curieux destin tout de même que celui qui unit ces deux êtres : elle, certaine qu’une image vaut mille mots, tandis que lui est convaincu du contraire.

Mais qui en est à un paradoxe près ?

Sûrement pas leur ami Caligo, psychiatre qui affirme à tout vent qu’on peut lui trancher la langue avec un sécateur s’il ment…

 

Roman sombre et fantaisiste, L’effet placebo dépeint les tribulations extravagantes de trois habitants de Cploêbá, lesquels, comme un placebo peut prendre diverses formes, tentent chacun à leur façon de trouver un remède à la détresse qui les ronge.

 

Dix nouvelles écrites entre 1995 et 2016 accompagnent L’effet placebo.

 

L’AUTEUR : MARTIN MICHAUDmartinmichaud

Né en 1970, établi à Montréal depuis plus de vingt ans, Martin a longuement pratiqué le métier d’avocat d’affaires avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Auteur incontournable du polar, il est aussi devenu l’une des têtes d’affiche du milieu littéraire québécois non seulement grâce aux enquêtes de Victor Lessard, mais également en raison du succès fulgurant de Sous la surface, un thriller sur fond d’élections primaires américaines qui lui a valu de nombreux éloges.
Martin travaille activement à la scénarisation de ses œuvres pour le cinéma et la télé. Un scénario pour adapter l’une des enquêtes de Lessard est en cours d’écriture et les droits de Sous la surface ont été acquis par un producteur dans le but d’en faire une adaptation pour le cinéma.

 

VOICI TOUS LES TITRES PUBLIÉS DE CET AUTEUR

 

Vous pourrez retrouver sa série télé tirée de son roman Je me souviens sur le Club illico de Videotron dès mars 2017.  Elle met en vedette Patrice Robitaille et Julie Le Breton dans les rôles de Lessard et Taillon.

 

roge

ILLUSTRATEUR :

ROGÉ a commencé sa carrière en tant que directeur artistique, avant de se tourner vers l’illustration, la peinture et l’écriture.  Il a été primé à de nombreuses occasions pour la qualité de son travail.

 

 

L’EFFET PLACEBO ET AUTRES TEXTES

Martin Michaud

Rogé

LES ÉDITIONS GOÉLETTE

2016 – 368 pages  – 22,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS GOÉLETTE

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
PARTAGER
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE