Accueil Louise Turgeon Auteurs québécois - Adultes/Ados On flushe… pis on recommence ! (en théorie)

On flushe… pis on recommence ! (en théorie)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

J’étais prise dans une relation qui battait de l’aile, en plus d’avoir une job aussi stimulante qu’un rendez-vous chez le dentiste. Dans un élan de pure folie et d’inconscience, je me suis inscrite à l’Université de Sherbrooke, à l’autre bout de la province. Jusque-là, c’était un projet en l’air, mais… j’ai été acceptée!!!

 

Est-ce qu’à trente ans, on peut encore se dire : on flushe pis on recommence?

Je m’apprête donc à troquer mon chum, mon travail, ma meilleure amie et ma maison contre des activités d’initiation avec des jeunes dans le début de la vingtaine et des soirées entières passées à étudier.

Tout un défi !

Et on oublie l’idée de fonder une famille dans les prochaines années…

Mais si c’était aussi l’occasion de vivre d’autres aventures?

De faire des rencontres?

De me « déniaiser » un peu?

Pour repartir à zéro dans ma nouvelle vie, voici ce qu’il me faudra : un nouvel appartement, de nouveaux amis, et une nouvelle job pour payer tout ça.

Ça devrait bien aller… en théorie!

 

Marie-Millie Dessureault, c’est la fille qui, après s’être ramassée avec des bas jaunes aux pieds, a trouvé un excellent exutoire en l’écriture. Vendu à plus de 5 000 exemplaires, son premier roman, Maudits bas jaunes, témoigne de son talent. Bien qu’elle aime son emploi d’enseignante au secondaire, cette Abitibienne s’est souvent demandé ce que ça donnerait si… elle flushait pis recommençait !

 

VOICI LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

DÉCOUVREZ LES TITRES DANS LA COLLECTION « LIME ET CITRON »

 

 

L’AUTEURE :

MARIE-MILLIE DESSUREAULT est une Abitibienne pure laine. Quand elle n’est pas en train d’enseigner les mathématiques à l’école secondaire, elle parcourt le globe en quête d’aventures. Puisqu’elle parle très bien l’anglais, l’espagnol et l’italien, elle adore échanger des histoires de voyages avec d’autres globe-trotteurs. C’est en s’inspirant des difficultés que pose la recherche de l’homme idéal en région – dont certaines puisées dans sa propre expérience! – qu’elle a commencé à écrire son premier roman, Maudits bas jaunes! Au fil des pages, elle s’est laissé prendre par l’histoire et s’est découvert une passion pour l’écriture. Elle n’a donc pas fini d’écrire sur la quête de l’amour et les aventures de célibataires…

 

ON FLUSHE…

PIS ON RECOMMENCE ! (EN THÉORIE)

Marie-Millie Dessureault

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Collection Lime et Citron

2017 – 360 pages – 24,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message