Accueil Louise Turgeon Auteurs québécois - Adultes/Ados Mon fol amour (Dominique Demers)

Mon fol amour (Dominique Demers)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

Pour qu’une histoire d’amour traverse le temps, il faut des fondations solides. Mais les coups de foudre reposent rarement sur un rapport d’inspection concluant…

Quand Dominique découvre le chalet caché au bout du chemin Tour du lac, la chimie est instantanée : elle a enfin trouvé son nid d’écriture, l’oasis où recevoir ses amis autour de soupers animés.

Tant pis pour les rabat-joies qui lui voient toutes sortes de défauts.

L’appel du huard est plus fort que leurs avertissements.
Lorsqu’il est question de trouver l’homme idéal, l’affaire se complique.

Les catastrophes amoureuses passées ont laissé des cicatrices, et Timothée le micro-chien met la barre haute en tant que parfait compagnon.

Faut-il faire confiance aux copines qui vantent les rencontres en ligne ?

 

THÈMES ET GENRES
Amour / Amitié
Arts
Humour
Individu (sexualité, famille, société…)

 

EXTRAIT

 

J’ai les paumes moites, la gorge sèche et mon coeur joue du tambour. Je viens de tomber amoureuse.
La main de Bob se fait plus insistante sur mon épaule. J’émerge de ma bulle pour constater que les propriétaires me dévisagent étrangement.
— C’est… c’est… combien ?…, je bredouille.
— Cent trente mille, répond le monsieur.
— C’est… pas si cher. C’est vraiment beau… Je… je l’aime.
Ouch ! Les doigts de Bob s’enfoncent dans mon épaule. Qu’est-ce qui lui prend ?
La réponse me frappe tout à coup. J’ai fait la même gaffe à mon premier achat de propriété. Mon pauvre conjoint avait frisé la crise d’apoplexie en m’entendant vanter devant les vendeurs la perfection de la maison que nous venions de visiter. À cette étape très préliminaire d’une transaction immobilière, il faut faire semblant de ne pas trop aimer. C’est mieux pour négocier.
Oups… Trop tard !
C’est comme ça depuis que j’ai quatorze ans. Je perds ma cervelle et tous mes moyens chaque fois que je tombe amoureuse

 

 

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

 
L’AUTEURE : DOMINIQUE DEMERS

Docteure en littérature jeunesse, écrivaine, et conférencière, Dominique Demers est bien connue pour ses livres jeunesse qui lui ont valu de nombreux prix. Pour l’année 2009-2010 seulement, elle a remporté quatre distinctions prestigieuses : le prix des Univers parallèles, le prix Québec/Wallonie-Bruxelles et le Prix des lecteurs 15-18 ans Radio-Canada/Centre FORA pour Jacob Jobin Tome 1 – L’Élu , ainsi que le Prix Raymond-Plante pour son engagement exceptionnel dans le monde de la littérature jeunesse. Avec La Grande quête de Jacob Jobin Tome 3 – La Pierre bleue, elle nous a offert la conclusion passionnante d’une saga de fantasy de très grande qualité. En 2012, elle offrait à son jeune public un tout nouvel album jeunesse illustré par Philippe Béha : La Vérité sur les Vraies princesses, un livre qui secoue bien des préjugés!
Ses premiers romans destinés aux adultes, les best-sellers Le Pari et Marie-Tempête, lui ont permis de conquérir des milliers de lecteurs. C’est en découvrant l’histoire de la chasse à la baleine dans le Saint-Laurent que l’auteure a senti germer en elle son nouveau roman, Pour que tienne la terre, une histoire de résilience, de pardon et d’amour ayant pour théâtre les environs de Tadoussac.

 

MON FOL AMOUR

Dominique Demers

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE

Collection : Littérature / Tous continents

2017 – 384 pages – 26,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message