Accueil Louise Turgeon Auteurs québécois - Adultes/Ados Dans les ventres d’acier

Dans les ventres d’acier

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

Juin 1941. Vétéran médaillé, Ernst Scheller est sergent et chef de panzer lorsque la campagne de Russie le jette, vivant, dans l’incendie d’une guerre nouvelle, totale et idéologique.

 

Esprit de devoir, camaraderie, nationalisme et fidélité au Führer Hitler l’animent d’une conviction trempée dans l’acier.

Cette certitude aveugle n’exclut toutefois ni la peur, ni l’omniprésence de la Grande Faucheuse.

Au bout de quelques mois de campagne, une blessure presque mortelle le plonge dans de profondes affres physiques et morales.

Même sévèrement traumatisé, il réintègre le front, cette fois dans une nouvelle unité expérimentale de panzers lourds : les tigres.

Après une phase pénible de rodage, l’unité remporte bientôt victoire sur victoire, malgré la pression suffocante des Soviétiques, dont les ressources matérielles et humaines semblent inépuisables.

Peu à peu, ses convictions s’effritent, le doute s’installe, lorsque les évènements l’amènent à faire une prise de conscience douloureuse : la cause qu’il sert n’est peut-être pas aussi noble qu’elle prétend l’être.

Comment sacrifier sa vie au nom de l’horreur ?

A-t-on seulement le droit de douter lorsque l’Histoire exige de défendre le foyer et les camarades ?

Douter, alors qu’en face, l’Ennemi s’adonne aux pires infamies ?

 

Collection Corbeau :

Adulte, Science-fiction, fantastique, Thriller, policier et horreur

 

L’AUTEUR : GABRIEL Thériault

Détenteur d’une maîtrise en histoire, Gabriel Thériault est l’auteur d’une saga féodale saluée par la critique : Bourse de la relève du CALQ 2009, Prix de la Relève professionnelle artistique du GalArt, nomination au Prix des nouvelles voix de la littérature du SLTR 2012…  C’est à la suite  de deux années de recherche et de dur labeur qu’il revient sur la scène littéraire avec Dans les ventres d’acier, un roman plongé dans l’horreur de la Seconde Guerre mondiale.

 

DANS LES VENTRES D’ACIER

Gabriel Thériault

LES ÉDITIONS ADA

Collection Corbeau

2018 – 602 pages – 24,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ADA

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message