Accueil Louise Turgeon Auteurs québécois - Adultes/Ados B.O.A. – Tome 2. Couples maudits

B.O.A. – Tome 2. Couples maudits

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

La loterie est terminée.

Le cauchemar commence.

 

Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d’esclaves.

À cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.

Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.

Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ?

Le pacte conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ?

Le futur s’annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l’unique voie les menant à la liberté…

 

« Magali Laurent, par sa plume captivante et persuasive, campe son récit dans une ambiance noire, sombre et postapocalyptique.   Certains éléments ne sont pas sans rappeler la célèbre trilogie Hunger Games de Suzanne Collins, mais l’univers développé par l’auteure a bel et bien sa propre couleur »

  • LURELU, Hiver 2018

 

VOICI LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

Le Tome 3 paraîtra à l’automne 2018

 

L’AUTEURE :

MAGALI LAURENT est franco-canadienne. Une maîtrise de journalisme en poche, c’est pourtant pour l’écriture de fiction que son cœur balance, puisqu’elle écrit depuis l’âge de 14 ans. Son premier roman jeunesse, BILLY Le Mystère de la Pierre de Vie, publié en mars 2013 aux Éditions de La Bagnole, est le premier opus d’une trilogie fantastique qui met en scène un adolescent déraciné en quête d’identité. Il a été finaliste pour le Prix de création littéraire de la Bibliothèque de Québec et du Salon international du livre de Québec en 2014. Avec B.O.A., sa nouvelle trilogie publiée en 2017 aux Éditions de Mortagne, Magali Laurent explore un univers post-apocalyptique dans lequel six adolescents luttent pour gagner leur liberté.

B.O.A.

TOME 2.  COUPLES MAUDITS

Magali Laurent

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Ados/adultes

Genre : Dystopie

2018 – 464 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

(Parce que j’ai cherché ce que voulait dire DYSTOPIE, je vous en fais part : Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L’auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie présente à notre époque. Wikipédia merci !)

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message