Accueil Louise Turgeon Auteurs québécois - Adultes/Ados Amour, chocolats et autres cochonneries

Amour, chocolats et autres cochonneries

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Que faire quand on s’appelle Amélie Tremblay, qu’on a vingt-huit ans, beaucoup d’imagination, qu’on est un brin cynique, un peu cinglée, pas mal délurée, franchement irrévérencieuse, et qu’on se donne pour défi d’améliorer sa vie avant la trentaine ?

Que faire pour atteindre ses objectif, même les plus bizarres ?

Est-ce que la solution est de trouver un homme, un meilleur emploi, un meilleur logement ?

De prendre des résolutions ?

D’acheter un chien ?

Entre ses amis, sa « patronne vampire », ses parents protecteurs, sa soeur parfaite et ses relations fort houleuses avec la gent masculine, Amélie cherche à faire sa place.

Parviendra-t-elle à trouver l’amour de sa vie, le boulot de ses rêves, le pitou idéal, ou même la seule promesse d’une existence plus satisfaisante ?

À prendre avec plusieurs grains de sel et beaucoup d’humour, cette histoire est un roman tragicomique en même temps qu’un voyage initiatique très contemporain vers une sagesse assaisonnée de beaux brins de folie !

L’AUTEURE :

Auteure, correctrice, relationniste, adjointe à la rédaction pour des magazines, chroniqueuse, et même directrice littéraire, EVELYNE GAUTHIER a touché à presque toutes les cordes de la publication du livre et de la revue au cours des six dernières années.

Ce titre est son premier roman adulte, mais les plus jeunes ont déjà eu le plaisir de la lire aux éditions Pierre Tisseyre, où elle a publié trois romans jeunesse.

AMOUR, CHOCOLATS ET AUTRES COCHONNERIES
Évelyne Gauthier
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
Collection Lime et citron
2007 – 448 pages – 24,95$

Titres de cette auteure chez les jeunes :

Snéfrou, le scribe
Snéfrou et le fête des Dieux
Sombre complot au temple d’Amon-Râ

Titres présentés dans la collection Lime et Citron :

Un titre que les abonnés à mon bulletin journalier connaissent bien car j’en présente de très courts extraits depuis quelques semaines :
L’Amour clé en main

Nul si découvert

Amour, chocolats et autres cochonneries

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message