Accueil Louise Turgeon Auteurs hors-Québec - Adultes/ados Petite collection d’os (Kathy Reichs) + Salon du Livre de Montréal

Petite collection d’os (Kathy Reichs) + Salon du Livre de Montréal

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Quatre histoires palpitantes mettant en vedette l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan ― dont le récit inédit de sa toute première enquête !

 

De cendre et d’os, qui constitue un prélude au tout premier roman de Kathy Reichs, Déjà dead, nous permet de découvrir enfin comment Tempe est devenue anthropologue judiciaire.

 

Dans ce récit inédit, Tempe revient sur l’affaire qui l’a détournée d’une carrière prometteuse dans le milieu universitaire pour la plonger dans l’univers glauque des enquêtes criminelles…

La visite d’un duo de détectives, les restes d’un inconnu décédé prématurément dans l’incendie d’une roulotte…

 

Les trois autres enquêtes de cette collection mènent Tempe des refuges d’oiseaux et de chiens de la Caroline du Nord aux hauteurs du mont Everest, où un cadavre congelé est mis au jour, en passant par les marécages des Everglades en Floride, où elle fait une découverte macabre dans l’estomac d’un python birman de presque 5 mètres.

 

Des histoires captivantes et troublantes.

 

Vous retrouverez ici tous les titres de cette auteure 

 

SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL :

Kathy Reichs sera en signature au SLM le vendredi 17 novembre de 18h à 19h30 et le samedi 18 novembre de 14h à 16h au stand 216

 

L’AUTEURE : KATHY REICHS 

Kathy Reichs  vit au Canada et partage son temps entre son travail à l’Office of the Chief Medical Examiner en Caroline du Nord et au Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec. Elle fait d’ailleurs de Montréal, où elle séjourne mensuellement, la toile de fond de plusieurs de ses romans aux titres souvent bilingues.

Elle fait partie des quatre-vingt huit anthropologues judiciaires reconnus par l’Association américaine d’anthropologie judiciaire2 et est membre du conseil d’administration de l’Académie américaine de police scientifique. Elle donne également de nombreuses conférences dans le monde entier.
Les romans de Kathy Reichs, qui mettent en scène une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan, ont été adaptés à la télévision depuis 2005 sous la forme d’une série télévisée, Bones, dont Kathy Reichs est par ailleurs productrice.

 

PETITE COLLECTION D’OS

Kathy Reichs

Traduction Natalie Beunat

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT

Collection Best-Sellers

2017 – 401 pages – 29,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message