Accueil Louise Turgeon Auteurs hors-Québec - Adultes/ados Noir Sanctuaire (Preston & Child)

Noir Sanctuaire (Preston & Child)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

 

La résurrection du frère ennemi !

Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…

Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…

Diogène, le frère cadet d’Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse.

Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.

Croyant à un enlèvement, Proctor, l’indéfectible majordome de Pendergast, s’est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.

Quels sont les noirs desseins de ce dernier ?

Pourra-t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ?

À moins que Constance ait elle aussi échafaudé un plan machiavélique…

 

LIRE UN EXTRAIT

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CES AUTEURS ÉCRITS EN COLLABORATION

 

 

 

LES AUTEURS :

Douglas Preston
Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, Douglas Preston a travaillé au Muséum d’histoire naturelle de New York avant de collaborer au New Yorker et au National Geographic – autant d’expériences qui lui donneront l’inspiration de Jennie (1994). Avec son complice Lincoln Child, il publie aux éditions de l’Archipel les aventures de l’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI – dont les ventes vont croissant en France – et celles de Gideon Crew. En solo, Douglas Preston est l’auteur de cinq romans parus à l’Archipel (2007 à 2015) : Codex, T-Rex, Credo, Impact et Le Projet K. Il est aussi le coauteur d’une enquête sur Le monstre de Florence, qui lui valut des déboires avec la justice italienne.

Lincoln Child
Depuis Relic (1995), Douglas Preston et Lincoln Child forment l’un des duos d’auteurs les plus connus du suspense. Ensemble, ils ont signé 23 romans, dont 16 mettant en scène l’inspecteur Aloysius Pendergast du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. Tous ont paru à l’Archipel.

 

 

NOIR SANCTUAIRE

Preston & Child

Traduction Sebastian Danchin

LES ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL

Collection Les Maîtres du suspense

2017 – 440 pages – 32,95$ – 24,00£

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here