Accueil Louise Turgeon Auteurs hors-Québec - Adultes/ados L’enfant aux yeux bleus (Steel)

L’enfant aux yeux bleus (Steel)

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

 

Deux vies blessées qui n’en font qu’une.

 

De retour d’une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s’interrogeant sur le sens de sa vie.

Une fois encore, elle s’apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu’elle a perdus trop tôt.

Elle croise alors le regard bleu perçant d’un jeune garçon.

Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d’années.

Ginny lui offre un repas chaud et l’installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d’accueil.

C’est le début d’une relation unique qui changera à jamais la jeune femme.

L’adolescent, d’abord sauvage, s’ouvre peu à peu à elle jusqu’à lui révéler son plus grand traumatisme.

Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre.

Et elle n’abandonnera pas avant d’avoir obtenu justice.

En abordant ici des sujets actuels et difficiles, Danielle Steel livre un roman poignant et palpitant qui la place au sommet de son art.

 

LIRE UN EXTRAIT

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEURE : DANIELLE STEEL

Avec plus de 90 best-sellers publiés en France, 800 millions d’exemplaires vendus dans 69 pays et traduits en 43 langues, Danielle Steel est l’auteur contemporain le plus lu et le plus populaire au monde. Depuis 1981, ses romans figurent systématiquement en tête des meilleures ventes du New York Times. Elle est restée sur les listes des best-sellers pendant 390 semaines consécutives, ce qui lui vaut d’être citée dans  » Le livre Guinness des Records « .

Mais Danielle Steel ne se contente pas d’être écrivain. Très active sur le plan social, elle a créé deux fondations s’occupant de victimes de maladies mentales, d’enfants abusés, et de sans-abri.

Danielle Steel a longtemps vécu en Europe et a séjourné en France durant plusieurs années (elle parle parfaitement le français) avant de retourner à New York achever ses études. Elle a débuté dans la publicité et les relations publiques, puis s’est mise à écrire et a immédiatement conquis un immense public de tous âges et de tous milieux, très fidèle et en constante augmentation. Lorsqu’elle écrit (sur sa vieille Olympia mécanique de 1946), Danielle Steel peut travailler vingt heures par jour. Son exceptionnelle puissance de travail lui permet de mener trois romans de front, construisant le trame du premier, rédigeant le second et peaufinant le troisième, et de s’occuper des adaptations télévisées de ses romans. Toutes ces activités ne l’empêchent pas de donner la priorité absolue à sa vie personnelle. Avec ses huit enfants, elle forme une famille heureuse et unie, sa plus belle réussite et sa plus grande fierté.

Danielle Steel a été faite Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres en 2002 et s’est vue décerner le grade de chevalier de la Légion d’honneur en 2014.

 

L’ENFANT AUX YEUX BLEUS

Danielle Steel

Traduction Nelly Ganancia

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ

2017 – 337 pages – 24,95 – 19,9£

 

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message