Accueil Louise Turgeon Actualités littéraires Trois titres reconnus aux Gourmand World Cookbook Awards 2016

Trois titres reconnus aux Gourmand World Cookbook Awards 2016

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

gourmandinternational

Les Éditions La Presse tiennent à souligner la reconnaissance de trois de leurs publications aux Gourmand World Cookbook Awards 2016, une compétition internationale qui récompense les meilleurs livres culinaires.

 

Les auteurs Guylaine Guevremont et Marie-Claude Lortie, Jean Soulard et Benoît Lamarche, ainsi que Stéphane Modat, sont les récipiendaires canadiens dans leurs catégories respectives et représenteront le Canada parmi 209 pays participants lors de la grande finale mondiale. La cérémonie aura lieu en mai prochain à Yantai, en Chine.

 

kiloszenKilos zen, de la nutritionniste Guylaine Guevremont et de la journaliste Marie-Claude lesoularddessportifsLortie est choisi « Meilleur livre santé et nutrition » au Canada, Le demacourauchateauSoulard des sportifs de Jean Soulard et de Benoît Lamarche mérite le titre de « Meilleur livre Santé et Nutrition – Institutions », et quant à « Stéphane Modat – De ma cour au château », il emporte les honneurs nationaux dans la catégorie « Meilleur livre de chef ».

 

 

« Décidemment, 2016 aura été une année faste pour Les Éditions La Presse. C’est toujours stimulant de voir nos audaces et nos efforts ainsi récompensés, commente Caroline Jamet, présidente des Éditions La Presse. Le chef Stéphane Modat mérite grandement d’être découvert sur la scène internationale. Je me réjouis de constater que la philosophie et l’approche de Kilos zen trouvent écho au-delà de nos frontières et que l’association d’un grand chef comme Jean Soulard à la nutrition sportive est félicitée à sa juste valeur. Au-delà de ces nominations et de ces prix, nous sommes heureux que ces ouvrages aient aussi reçu un excellent accueil en librairie et aient satisfait les gourmands de chez nous. »

 

Rappelons que l’automne dernier, quatre autres livres de cuisine du programme 2016 des Éditions La Presse se distinguaient au prestigieux concours Saveurs du Canada, qui souligne chaque année l’excellence en matière de publications culinaires canadiennes, de langue française et anglaise.

Il s’agissait de L’Essentiel de Chartier de François Chartier, de Sauver la planète une bouchée à la fois de Bernard Lavallée, de La Cuisine réfléchie – Bien manger sans gaspiller de Daniel Vézina et de Mon premier livre de recettes de Ricardo.

 

 

À propos des Éditions La Presse

 

Les Éditions La Presse proposent au grand public des publications dans quatre principaux créneaux : les livres pratiques, les livres de cuisine, les biographies et les essais. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, le catalogue des Éditions La Presse compte plus de 200 publications qui se démarquent autant pour la qualité de leur contenu que de leur présentation. Chaque saison, plusieurs d’entre elles se hissent au palmarès des meilleurs vendeurs, portées par la notoriété et l’expertise de leurs auteurs, en majorité québécois.

 

Source : Marie-Pierre Hamel, Les éditions La Presse

 

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message