|



|
|
|
Louise Turgeon Chronique primaire 6/9
|
|
|
|
|
|
Samedi le 20 décembre, 2003
« Ça a commencé ce matin. Je me suis réveillé et j’ai remarqué que mes paroles restaient collées partout. Je ne sais comment ça se produit. Je ne fais pas exprès. C’est magique! »
Une étrange expérience vécue par Éric, un jeune écolier qui découvrira que la magie c’est pratique quand on peut la contrôler.
Une histoire amusante pleine de rebondissements!
Notes particulières:
Pour les jeunes à partir de 7 ans, premières lectures (niveau 1), avec le supplément d'information et de jeux.
Le Plus de PLUS : 13 pages d'activités à la fin du livre pour vérifier sa lecture, et pour en apprendre toujours plus.
L'AUTEUR :
ALAIN RAIMBAULT est enseignant à l’école Rose-des-vents, dans la vallée d’Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Il aime écrire des poèmes, des nouvelles mais aussi des romans pour les jeunes. L’auteur a déjà publié dans la collection Plus Herménégilde l’Acadien et L’Arbre à chaussettes. Un Étrange phénomène est son dernier roman.
AU ROYAUME DE THINARATH
Hervé Gagnon
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Collection Plus
72 pages - 8,98 $
Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Vous pouvez lire les chroniques précédentes en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres et culture lanaudoise cliquez sur : http://culture.planete.qc.ca
Pour consulter la chronique De bric et de broc, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Chronique primaire 6/9
|
|
|
|
|
|
|