Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Wilson chante Montand

Wilson chante Montand

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

WILSON CHANTE MONTAND

Du 24 octobre au 5 novembre 2017

Chansons YVES MONTAND
Mise en scène Christian Schiaretti
Direction musicale et arrangements Bruno Fontaine
Une présentation Les Visiteurs du soir et Démons Productions
Distribution LAMBERT WILSON

GRANDE PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE
Le Théâtre du Nouveau Monde est fier d’accueillir, en invitation internationale, le spectacle Wilson chante Montand pour une série de onze représentations exceptionnelles. Une soirée placée sous le signe du charme envoûtant d’Yves Montand, au cours de laquelle ses grands classiques immortels et quelques petits bijoux rares sont interprétés avec grâce et sensibilité par Lambert Wilson. Cette grande figure du cinéma français — qu’on a pu voir notamment dans Molière à bicyclette (aux côtés de Fabrice Lucchini), Des hommes et des dieux (César du Meilleur film 2010) et, plus récemment, Cousteau (dans le rôle-titre) — en fait une relecture à la fois respectueuse et libre, raffinée et jouissive.
Bien qu’une génération les sépare, une filiation relie les deux artistes qui ont su passer avec une élégance naturelle de la scène aux plateaux de cinéma, des projecteurs de la rampe aux micros d’enregistrement. Yves Montand, un chanteur devenu acteur, et Lambert Wilson, un acteur devenu chanteur, possèdent en commun cette aura aussi distinguée que sexy, une silhouette svelte et déliée, tous deux dotés d’une voix souple, chaude, à la tessiture de ténor léger.

Renouez avec la tradition de la grande chanson française et retrouvez le charme de Montand avec tout le panache de Wilson.

Durée du spectacle : 2 HEURES

Au Théâtre du Nouveau Monde
84, rue Sainte-Catherine Ouest
Tél: 514.866.8668
HTTP://WWW.TNM.QC.CA/PIECE/WILSON-CHANTE-MONTAND/#SPECTACLE

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel