Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Trio torride aux Mélodînes

Trio torride aux Mélodînes

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le jeudi 19 avril, 12 h 10

Trio torride aux Mélodînes

La saison se termine en beauté avec un trio inattendu mêlant le souffle passionné du bandonéon, le mordant du clavecin et la chaleur grave du basson. Ce trio tout feu tout flamme forme un concentré de talents, avec les musiciens
Denis Plante (bandonéon),
Mathieu Lussier (basson) et
Catherine Perrin (clavecin).

Tous trois nous convient à un voyage initiatique au bout du monde, aux deux pôles d’une Amérique imaginaire. Inspirés par ces territoires faits d’horizons infinis, les musiciens dépeignent les paysages australs et boréaux par des pièces inspirées des rythmes de ces pays où la glace et le feu s’embrassent. Au programme Astor Piazzolla, Denis Plante, Mathieu Lussier, Eduardo Falu ainsi que des airs traditionnels.

On a pu entendre Denis Plante comme soliste avec le groupe Quartango. Il a reçu plusieurs prix, dont l’Opus du meilleur disque (musiques du monde) pour son disque Esprit et l’Opus du meilleur concert pour Bach to Tango. Il a également produit deux disques solo dans lesquels il présente ses compositions de tango.

Mathieu Lussier est sans contredit l’un des bassonistes les plus actifs en Amérique du Nord dans le domaine de la musique ancienne. Il consacre une grande partie de son temps à la musique de chambre et se produit avec différents ensembles, notamment Les Violons du Roy, l’Ensemble Arion, l’Orchestre baroque Tafelmusik et le Boston Early Music Festival Orchestra, pour n’en nommer que quelques-uns. Il est également compositeur.

Pour sa part, Catherine Perrrin poursuit en parallèle une carrière de claveciniste et une carrière de communicatrice à la radio de Radio-Canada après avoir animé le magazine de cinéma Le Septième à Télé-Québec. Au cours des dernières saisons, elle a joué avec des formations comme Les Vents de l’OSM, Les Violons du Roy et l’Ensemble contemporain de Montréal.

Au Studio-Théâtre de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Entrée : 8 $ (taxes incluses)

Apportez votre lunch ! Casse-croûte en vente sur place.

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site

Une production de Pro Musica en collaboration avec la Place des Arts.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel