Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Transats et siestes musicales

Transats et siestes musicales

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Du 29 mai au 1er juin et du 4 au 7 juin, de midi à quatorze heures

Transats et transistors
pour les Siestes Musicales
à la Place des Arts


Photo: Catherine Desjardins-Jolin

Vous prélasser dans un transat, de midi quinze à quatorze heures, à l’ombre de la Place des Arts et entre deux transistors, ça vous dit ?

C’est ce que proposent les Siestes Musicales, une activité inusitée offerte gratuitement par le Festival TransAmériques et la Place des Arts, du 29 mai au 1er juin et du 4 au 7 juin. En cas de pluie, l’activité sera reportée à 16 h 30, le même jour.

L’alchimiste sonore Étienne Charry a ravi les Parisiens, en 2004, avec cette charmante initiative musicale évocatrice de petits bonheurs estivaux. Grâce à un dispositif de diffusion simultanée, plusieurs transistors reprennent jusqu’à quatre morceaux dans un joyeux désordre rappelant la cohabitation de la radio de votre voisin de droite avec celle de votre voisin de gauche, à la plage ou au camping.

Étienne Charrry nomme Trous d’eau ses musiques insolites rappelant les flaques que laisse la mer entre les rochers à chaque marée. Il diffuse ces mélodies au gré de l’inspiration du moment en y ajoutant des propos poétiques délicieusement incongrus. Ce marchand de sable invite les passants tentés par la paresse à fermer les yeux, le temps d’une pause à midi, dans l’un des 90 transats plantés sur l’Esplanade de la Place des Arts, qui a été spécialement aménagée pour l’événement.

Sur l’Esplanade de la Place des Arts

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel