Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Sons et brioches

Sons et brioches

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

PLACE DES ARTS JUNIOR

La série Sons et Brioches se poursuit avec Histoires

de François Lavallée

le dimanche 12 février! 

Matinées ultra-populaires dans le cadre de la programmation de Place des Arts junior, les Sons et Brioches se poursuivent en 2017 avec leur formule petit déjeuner animée par Gaspart et Dahlia, le tout suivi de spectacles qui plairont à toute la famille! 

Histoires c’est l’envie de raconter encore et toujours. C’est une chaise et un verre d’eau. C’est aussi la chaleur de l’univers de François Lavallée et la fragilité de nouvelles histoires qui ne demandent qu’à exister. C’est un récital de personnages étranges, de contes et légendes à rire, à réfléchir, à faire peur, à émouvoir et à être racontés pour qu’elles ne meurent jamais…  

Ce sont des histoires de son enfance : la grange hantée à M. Archambault, la fabuleuse histoire d’oncle Gérald, les yeux rouges, le poil de barbe du diable, le recycleur de talents…

Texte, mise en scène et jeu : François Lavallée
Conception sonore et interprète : Émilie Rabaraona

Âge: 4 ans et +

Déroulement
10h20 –  Accueil et petit-déjeuner (muffins, brioches, croissants, café et jus). Jeux, quiz et animation avec Gaspart et Dahlia.
11h00 – Début du spectacle.

 Un peu plus sur François Lavallée

François Lavallée est un nomade contemporain, auteur, conteur, conférencier et formateur depuis 1996. Son métier l’a amené plus de quatre-vingt fois en France et en Belgique, dans le désert blanc du Nunavik et celui des Touaregs du Niger, chez les autochtones des volcans de l’Équateur et dans les banlieues parisiennes.

 Suite de la programmation Sons et brioches
– 19 mars : Le luth, l’ami des rois, où cet instrument phare de la Renaissance est à l’honneur.
– 26 mars : Les milles couleurs de Montréal, un conte musical qui nous entraîne dans la diversité des quartiers montréalais.

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le http://www.pda.qc.ca

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel