Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Sinfonia – Soirée lyrique de Moscou à Montréal

Sinfonia – Soirée lyrique de Moscou à Montréal

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

L’ensemble Sinfonia de Montréal présente
Soirée Lyrique de Moscou à Montréal
Sous la co-présidence d’honneur de
Sharon Azrieli
Artiste lyrique
Yury Bedzhanyan
Consul général de la Fédération de Russie, Doyen du corps diplomatique

L’Ensemble Sinfonia de Montréal, sous la direction de Louis Lavigueur, et le Théâtre Lyrichorégra 20 en collaboration avec l’Opéra Helikon de Moscou, présentent le samedi 16 juin à 20 heures, à la salle Claude Champagne : Une grande soirée lyrique, durant laquelle quatre chanteurs russes de l’Opéra Helikon de Moscou et trois chanteurs canadiens des Jeunes Ambassadeurs Lyriques vous offriront un florilège des grandes pages du répertoire d’opéra : Tchaïkovski, Borodine, Mozart, Rossini, Verdi et Donizetti. La soirée sera complétée par des extraits de L’oiseau de feu de Stravinsky, et le célèbre poème symphonique Dans les steppes de l’Asie centrale de Borodine.

Cette soirée est une première collaboration entre Sinfonia et le théâtre Lyrichorégra 20 de Montréal.

Les solistes: Lidiya Svetozarova, soprano – Suzanne Taffot, soprano – Rachele Tremblay, mezzo-soprano – Ivan Gyngazov, tenor – Hugo Laporte, baryton – Maxim Perebeynos, baryton – Georgy Ekimov, basse.

Soirée Lyrique de Moscou à Montréal
Samedi 16 juin 20h
Salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal
220 Avenue Vincent-D’Indy, Montréal

Billets en Pré vente et en ligne HTTP://WWW.ENSEMBLESINFONIA.COM

Demande de renseignements : ensemblesinfonia@gmail.com

À propos de l’Ensemble Sinfonia

L’Ensemble Sinfonia de Montréal est un orchestre symphonique semi-professionnel qui regroupe une soixantaine d’adultes de toutes les professions ayant tous en commun l’amour de la musique. Fondé en 2001 par un groupe d’anciens musiciens de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Montréal (OSJM) et Louis Lavigueur, l’Ensemble Sinfonia offre une saison régulière de deux concerts et accompagne régulièrement des ensembles vocaux dont le Choeur Classique de Montréal, l’Ensemble Vocal Polymnie, le Chœur de la Montagne et les Rhapsodes de Québec.

A propos du Théâtre Lyrichorégra 20

Le Théâtre Lyrichorégra 20 est un organisme culturel canadien à but non lucratif créé en 1976 par le ténor Alain Nonat. Le Théâtre Lyrichorégra 20 s’est donné plusieurs missions: introduire et aider le grand public à apprécier l’opéra et promouvoir les échanges lyriques entre le Canada, l’Europe, l’Asie et le Mexique. Il a réalisé d’importants évènements culturels à Montréal mettant en valeur le patrimoine culturel canadien.

En 1994, il va créer le programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques dont le principal objectif est de soutenir des artistes de la relève lyrique canadienne de moins de 35 ans à débuter une carrière internationale.

À Propos de Louis Lavigueur

Chef de choeur et d’orchestre actif et polyvalent, Louis LAVIGUEUR dirige Sinfonia de Montréal depuis qu’il l’a fondé en 2000. Il dirige également l’Orchestre symphonique des jeunes de Monréal (OSJM), le Choeur Classique et le Choeur polyphonique de Montréal ainsi que l’Ensemble vocal Polymnie de Longueuil. Son répertoire compte plus de 1,700 oeuvres pour orchestre et/ou pour choeur.

Longtemps professeur et chef au Conservatoire de Musique de Montréal, il a enseigné aux universités McGill, Laval et de Montréal. Il a dirigé des orchestres et des tournées au Canada, aux Etats-Unis, en France, Belgique, Roumanie, Allemagne, Suisse et en Chine. Sa carrière été soulignée par différents honneurs décernés par le journal La Presse, l’Alliance Chorale du Québec, l’Association des Orchestres de jeunes du Québec, l’Université Laval (Médaille Gloire de l’Escolle) et le Gouvernement du Québec (Chevalier de l’ONQ).

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel