Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Pro Musica présente deux concerts

Pro Musica présente deux concerts

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

DEUX ÉVÉNEMENTS DE PRO MUSICA À L’HIVER
LE MEILLEUR DES JEUNES CHAMBRISTES AMÉRICAINS ET
UNE PREMIÈRE CANADIENNE ATTENDUE

La Société Pro Musica présentera dans les prochains jours deux événements essentiels de sa programmation : le 21 janvier, à la salle Bourgie, la tournée des Musicians from Marlboro et le 4 février, à la Maison symphonique, le retour à Montréal du pianiste Marc-André Hamelin pour la première canadienne de son Quintette pour cordes et piano avec le Quatuor Pacifica.

MUSICIANS FROM MARLBORO
Invités réguliers de Pro Musica, les jeunes artistes qui prennent part à la tournée du Festival de Marlboro donneront à Montréal cette année des œuvres de Beethoven, Brahms et Penderecki. À souligner, la présence parmi les musiciens de la clarinette solo de l’Orchestre philharmonique de New York, Anthony McGill.

Musicians from Marlboro sera présenté le dimanche 21 janvier à 14 h 30. Le concert aura lieu à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, située au 1339, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.

MARC-ANDRÉ HAMELIN ET LE QUATUOR PACIFICA
De retour à la Maison symphonique après un an d’absence, le québécois Marc-André Hamelin présentera la première canadienne de son propre Quintette pour cordes et piano, une nouvelle œuvre très attendue qui vient s’ajouter au catalogue bien fourni du compositeur-pianiste. Toujours avec le Quatuor Pacifica, il présentera le Quintette Opus 44 de Schumann.

Ensemble en résidence à la prestigieuse Université de l’Indiana à Bloomington, le Quatuor Pacifica collabore régulièrement avec Marc-André Hamelin ; leur enregistrement de la musique de Leo Ornstein, paru en 2015 chez Hyperion, s’est mérité les éloges de la critique spécialisée.

Marc-André Hamelin et le Quatuor Pacifica sera présenté le dimanche 4 février à 14 h 30. Le concert aura lieu à la Maison symphonique de Montréal, située au 1600, rue Saint-Urbain, à Montréal.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ PRO MUSICA

Depuis près de soixante dix ans, la Société Pro Musica présente à Montréal des concerts de musique de chambre donnés par les artistes internationaux et canadiens les plus éminents de l’heure. Au mois d’octobre 2017, Pro Musica organisait la première performance en sol canadien du groupe L’Arpeggiata, sous la direction de Christina Pluhar, une initiative remarquée par le public et encensée par la critique.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel