Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Pro Musica célèbre ses 70 ans

Pro Musica célèbre ses 70 ans

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pro Musica célèbre ses 70 ans !

Pour sa saison 2018-2019, la Société mise sur la découverte et la jeunesse

La Société Pro Musica présente les 8 concerts de sa 70ème saison : les détails de ces concerts sont accessibles via le site Internet de la Société, au http://www.promusica.qc.ca

Trois séries distinctes

La série Pierre-Rolland

La série Pierre-Rolland présente aux montréalais, dans le cadre idéal de la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, les musiciens qui redéfinissent la musique classique, hors des sentiers battus.

Pour la première fois en récital à Montréal, la violoniste moldave Patricia Kopatchinskaja, récente lauréate d’un Grammy pour l’album The Death and The Maiden, jouera avec la pianiste Polina Leschenko des œuvres inspirées de musiques traditionnelles de l’Europe de l’Est. Autre première montréalaise, le violoncelliste américain Jay Campbell, collaborateur de John Zorn et membre du JACK Quartet, se produira avec le pianiste Conor Hanick dans un programme consacré aux musiques des 20e et 21e siècle, de Debussy à Zorn. Entouré de ses amis du groupe Nevermind, avec qui il partage l’amour du jazz et des musiques traditionnelles, le claveciniste iconoclaste Jean Rondeau sera de retour à Montréal pour faire découvrir Quentin et Guillemain, deux figures marquantes du 18ème siècle français.

Finalement, la Société Pro Musica est fière de s’associer au pianiste Jean Saulnier, au violoncelliste Yegor Dyachkov et au clarinettiste André Moisan pour son concert-événement du soixante-dixième anniversaire. La réunion de ces trois musiciens liés aux principales institutions musicales de Montréal — les universités McGill et de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal — est à l’image du milieu musical auquel participe la Société : riche et synergique.

Les récitals

Poursuivant son association avec l’Orchestre symphonique de Montréal pour sa série de prestige, la Société Pro Musica présente quatre concerts à la Maison symphonique de Montréal, qui mettront en vedette les pianistes Leif Ove Andsnes, Jean-Philippe Collard et Ievgueni Kissine et la violoniste Anne-Sophie Mutter.

Les Mélodînes

Présentés sur l’heure du midi à la Place des Arts et parrainés par l’animatrice émérite Françoise Davoine, les concerts de la série des Mélodînes braquent les projecteurs sur la jeune génération d’interprètes québécois. La programmation de la série sera dévoilée sur le site de la Société Pro Musica au mois de juin prochain.

La Société Pro Musica

Fondée en 1948, la Société Pro Musica présente à Montréal des concerts de musique de chambre, invitant année après année les artistes les plus intéressants du circuit de la musique classique. Au mois de mai 2018, la Société accueillera dans ses rangs Madame Suzanne Matte qui, à titre de directrice générale, veillera au développement de l’organisme pour les années à venir.

Détails sur http://promusica.qc.ca qc.ca/

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel