Accueil Jocelyne Tourangeau Sons OM la saison est lancée

OM la saison est lancée

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Bon début de saison !

La saison 2017-2018 de l’Orchestre Métropolitain est lancée ! Cette semaine, l’OM complétera l’enregistrement du cycle des symphonies de Bruckner avec sa cinquième, dite la « Fantastique », sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. La pianiste canadienne Angela Cheng interprétera le Burlesque de Strauss dans ce puissant programme d’ouverture de saison.
Vivez la musique avec l’OM !
Faites vite ! Quelques billets sont disponibles à la
Maison symphonique de Montréal.

 

BILLETS: https://oss.ticketmaster.com/aps/lemetropolitain/fr-ca/buy/details/M7M0907

Yannick Nézet-Séguin, chef
Angela Cheng, piano

R. STRAUSS, Burlesque
BRUCKNER, Symphonie no 5
Jeudi 7 septembre, 19 h 30
Maison symphonique de Montréal

Conseil des arts de Montréal en tournée :

Vendredi 8 septembre, 20 h
Pointe-Claire (Église Saint-Joachim)
514 630-1220, poste 0

Présenté par : Fasken Martineau

En collaboration avec : ADM Montréal

Détails sur http://orchestremetropolitain.com/fr/concert/yannick-nezet-seguin-fantastique-bruckner/

Avant le concert

Causerie Préconcert
18 h 30 – Dans la salle

Mario F. Paquet invite le public à découvrir les œuvres au programme au cours d’une conversation gratuite et bilingue d’une durée de 30 minutes.

Il tient ces présentations une heure avant chaque concert à la Maison symphonique de Montréal et dans la plupart des arrondissements.

Prélude Jeunes Mélomanes
19 h – Foyer Allegro
Une prestation musicale est offerte par les Jeunes Mélomanes 30 minutes avant le début des concerts présentés à la Maison symphonique de Montréal. Le Prélude du concert Yannick Nézet-Séguin : fantastique Bruckner est assuré par trois jeunes musiciens qui ont mérité une bourse d’excellence lors de leur passage au camp musical Père Lindsay au cours de l’été 2017 :

Livia Khoo-Lapointe, pianiste
Élise Dubé, violoniste
Ryan Shao, violoniste

Nouvelles OM

Enregistrement Deutsche Grammophon

Le premier disque pour la prestigieuse maison de disques allemande Deutsche Grammophon avec deux vedettes lyriques internationales, le ténor Rolando Villazón et la basse Ildar Abdrazakov, enregistré en novembre 2016 avec les musiciens de l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, paraîtra le 22 septembre prochain. Intitulé DUETS, le programme du disque est composé d’œuvres italiennes et françaises.

Pré-commande et extraits https://dg.lnk.to/duets
Images de l’enregistrement https://www.youtube.com/watch?v=DKys3SKMUoM
Entrevue avec les artistes https://www.youtube.com/watch?v=O4fpec0mg8o

 

Montréal Symphonique

Le concert Montréal Symphonique, l’un des grands événements présentés dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal qui a réuni sur une même scène l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre symphonique de McGill, sera présenté sur Ici Radio-Canada Télé le dimanche 10 septembre à 19 h 30 et en rattrapage sur ICI Tou.TV, ainsi que sur ICI ARTV le lundi 18 septembre à 21 h.

Bourse d’excellence Yannick Nézet-Séguin – Camp musical Père Lindsay

L’Orchestre Métropolitain félicite chaleureusement Mia Rolland, septième récipiendaire de la Bourse d’excellence, généreusement offerte par notre Maestro et attribuée par l’ensemble des professeurs, qui souligne le talent exceptionnel d’un jeune musicien ayant fréquenté ce camp pour y parfaire son art.

 

Tosca : un opéra à ne pas manquer !

L’Orchestre Métropolitain ouvrira la 38e saison de l’Opéra de Montréal avec un spectacle grandiose dans une toute nouvelle production : Tosca de Puccini !

Dès le jeudi 16 septembre 2017

Détails et billets http://www.operademontreal.com/programmation/tosca

Cocktail dinatoire préconcert
Célébrez avec nous le départ de l’Orchestre Métropolitain en tournée européenne.

Un événement animé par Mario F. Paquet, avec la participation du violoncelliste et ami de l’Orchestre Stéphane Tétreault.

Mercredi 22 novembre 2017, 17h30
Maison symphonique de Montréal
Prix par personne : 250 $ ou 150 $ si vous avez déjà votre billet de concert

RSVP avant le 13 novembre 2017
Gabrielle Blackburn, 514-598-0870, poste 29
gblackburn@orchestremetropolitain.com

Un voyage tout en musique avec l’OM et Yannick Nézet-Séguin !
Soyez aux premières loges lors de la tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain. Ce forfait voyage offert par Atypika vous propose, entre le 24 novembre et le 4 décembre 2017, d’assister à six concerts dans des salles prestigieuses et dont l’architecture, à elle seule, vous coupera le souffle.

Six villes européennes forment ce circuit inédit : Dortmund, Cologne et Hambourg en Allemagne, Amsterdam et Rotterdam aux Pays-Bas et Paris en France.

Détails http://www.atypika.ca/fr/destinations/voyage-sur-mesure-europe/sejour-allemagne/suivez-les-traces-de-l-orchestre-metropolitain-sous-la-direction-de-yannick-nezet-seguin

Abonnez-vous !
Il est encore temps de vous abonner ! Nous vous proposons des formules d’abonnement flexibles vous permettant d’épargner jusqu’à 35 % sur les prix courants.

Créez votre abonnement sur mesure et modulez-le selon votre horaire !http://orchestremetropolitain.com/fr/billetterie/abonnements/

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel