Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Noël à l’OSM

Noël à l’OSM

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

OSM NaganoCONCERTS DE NOËL DE L’OSM

Noël russe

Mercredi 14 décembre – 20 h

Vendredi 16 décembre – 20 h

Maison symphonique de Montréal

Entrez dans l’univers féerique de l’hiver du pays des tsars. Les solistes Hélène Guilmette, Michael Weinius et Tomislav Lavoie avec Les Petits Chanteurs du Mont-Royal sauront vous émouvoir dans un répertoire de Noël aux accents slaves merveilleusement servi par la pureté des voix. Placé sous le signe de la magie et de l’émerveillement, ce concert propose une œuvre opératique de Rimski-Korsakov, La nuit de Noël, des œuvres du Russe Gueorgui Sviridov et de l’Ukrainien Mykola Leontovych ainsi qu’une suite tirée de l’incontournable Casse-noisettes de Tchaïkovski.

Concerts présentés par Power Corporation du Canada.

Artistes :

Orchestre symphonique de Montréal

Kent Nagano, chef d’orchestre

Hélène Guilmette, soprano (Oksana) Michael Weinius, ténor (Vakula) Tomislav Lavoie, basse (Chub) Alice Morel-Michaud, narratrice Les Petits Chanteurs du Mont-Royal Andrew Gray, chef de chœur Charles Dauphinais, rédaction des textes narratifs

Œuvres au programme :

Tchaïkovski, Casse-noisettes, suite tirée du ballet, op. 71a

Sviridov, La neige tombe, cantate miniature (extraits)

Leontovych, Sonnent les cloches (arr. É. Lagacé)

Rimski-Korsakov, La nuit de Noël (version courte)

Pour plus de détails

Noël métissé serré

Mercredi 21 décembre – 20 h

Jeudi 22 décembre – 20 h

Vendredi 23 décembre – 20 h

Maison symphonique de Montréal

Sénégalais d’origine, Gaspésien d’adoption et Québécois de cœur, Boucar Diouf vous invite à plonger dans l’ambiance des fêtes en histoires, en poésie et, bien sûr, en musique. Sous la direction de Jean-François Rivest, de grandes œuvres symphoniques de Bizet, Ravel, Tchaïkovski et Anderson – pour ne nommer que ceux-là – se marieront aux interventions du biologiste-conteur, aux airs traditionnels québécois proposés par Le Vent du Nord et aux parcelles de Gaspésie que le chanteur Patrice Michaud ne manquera pas d’évoquer. Ce Noël métissé serré mis en scène par Denis Bouchard et raconté par Boucar vous donnera très certainement envie de « swinger »!

Diffusion du concert sur différentes plateformes de Radio-Canada

En direct sur Ici Musique (100,7 FM) et en webdiffusion sur icimusique.ca  le 22 décembre à 20h

En rediffusion sur Ici Radio-Canada Première le 24 décembre à 21h

Ici Musique le 25 décembre à 12h

Ici Radio-Canada Télé le 30 décembre à 19h30

Artistes :

Orchestre symphonique de Montréal

Jean-François Rivest, chef d’orchestre

Boucar Diouf, conteur

Denis Bouchard, metteur en scène

Avec la participation du groupe Le Vent du Nord et du chanteur Patrice Michaud

Pour plus de détails

À l’approche des fêtes, l’Orchestre symphonique de Montréal propose aux mélomanes de très belles occasions de se recueillir et de sourire, de célébrer et de se réjouir. Les festivités se poursuivent en janvier pour entamer l’année sur une joyeuse note. Consultez le détail de la 83e saison de l’OSM et réservez vos billets en ligne : osm.ca

L’Orchestre symphonique de Montréal

Depuis sa fondation en 1934, l’Orchestre symphonique de Montréal s’est illustré à titre de chef de file de la vie symphonique canadienne et québécoise. Ambassadeur culturel de premier plan, l’Orchestre a acquis une réputation des plus enviables sur la scène internationale par la qualité de ses nombreux enregistrements et tournées. L’OSM poursuit cette riche tradition sous la gouverne de son directeur musical, Kent Nagano, tout en se distinguant par une programmation novatrice qui vise à actualiser le répertoire symphonique et consolider l’ancrage de l’Orchestre au sein de sa communauté. Au fil des ans, l’OSM s’est produit lors de plus d’une quarantaine de tournées et d’une trentaine de sorties nationales et internationales. L’Orchestre a réalisé plus d’une centaine d’enregistrements sur étiquettes Decca, EMI, Philips, CBC Records, Analekta, ECM et Sony, ainsi que sur sa propre étiquette, lesquels lui ont valu plus de 50 prix nationaux et internationaux.

Des partenariats indispensables pour l’OSM

L’Orchestre symphonique de Montréal tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et la Ville de Montréal pour leur généreux soutien.

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec.

BMO Groupe financier est partenaire de la saison 2016-2017.

Air Canada est le transporteur officiel de l’OSM.

Suivez l’OSM sur Facebook, Twitter et Instagram (@OSMconcerts).

Téléchargez la nouvelle application OSM App Store | Google play

Renseignements : osm.ca

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel