Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Mezzo Live

Mezzo Live

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

MEZZO LIVE HD fidèle partenaire du

Festival International de Jazz de Montréal 

Retransmission en direct du concert Bending New Corners 20ème anniversaire

d’Erik Truffaz, le vendredi 28 juin à 21h30

Captations des concerts de Ilhan Ersahin, Roberto Fonseca et Makaya McCraven

Grand débrouillage pour l’occasion : Bell, CCAP Câble, Cableamos, Cogeco et VMedia

MEZZO LIVE HD, référence mondiale pour la musique classique, le jazz et la danse, est fier de s’associer à nouveau avec le Festival International de Jazz de Montréal. Ainsi le concert du célèbre trompettiste français Erik Truffaz du vendredi 28 juin sera retransmis en direct partout dans le monde à partir de 21h30. Comme chaque année, MEZZO LIVE HD étoffe son catalogue en captant trois autres concerts d’artistes incontournables : Ilhan Ersahin, Roberto Fonseca et Makaya McCraven. Ceux-ci seront diffusés ultérieurement et permettront aux spectateurs de revivre des beaux moments de cette 40e édition du festival. Par ailleurs les téléspectateurs québécois qui n’ont pas encore le plaisir de connaître la chaîne spécialisée pourront bénéficier d’un débrouillage auprès de plusieurs distributeurs. Afin de plonger totalement les téléspectateurs dans l’ambiance du jazz à Montréal, MEZZO LIVE HD présentera des spectacles d’éditions précédentes dès le mois de septembre, pour le plus grand plaisir des mélomanes de ce monde.

C’est le vendredi 28 juin à 21h30, sur la scène extérieure de la Place des Festivals que les équipes de tournage s’activeront, pour la diffusion en direct du concert d’Erik Truffaz. Entouré de son quartet et du rappeur suisse NYA, le trompettiste de renom offrira un concert pour le 20e anniversaire de l’album Bending New Corners à des milliers de spectateurs présents, mais aussi aux téléspectateurs partout dans le monde

Trois captations au Festival International de Jazz de Montréal

Pour cette 40e édition, l’équipe de MEZZO LIVE HD compte capter trois autres concerts dont ceux du saxophoniste Ilhan Ersahin, du pianiste Roberto Fonseca et du batteur Makaya McCraven.

28 juin à 18h : Le saxophoniste d’origine turque et suédoise, ancien membre des Wax Poetic, Ilhan Ersahin offrira un concert intitulé Istanbul Session sur la Scène TD de la Place des Festivals. Il assurera la première partie d’Erik Truffaz.

30 juin : à partir de 18h, le virtuose cubain Roberto Fonseca se livre pour la première fois au public montréalais en solo, pour le deuxième volet de sa série Invitation.

Makaya McCraven a su s’accompagner de grandes figures du jazz actuel pour son album Universal Beings qu’il offrira en deuxième partie de soirée, à 22h30, au Gesù.

De nouveaux diffuseurs de MEZZO LIVE HD – débrouillage du 15 juin au 12 juillet

MEZZO LIVE HD est disponible chez les diffuseurs suivants :

Bell Télé Fibe : chaîne 1129 – en vidéo sur demande – débrouillage du 15 juin au 12 juillet

Vidéotron : chaînes 721 en HD et 121 en SD – et un large catalogue en vidéo sur demande.

Cogeco : chaîne 585. débrouillage du 14 juin au 12 juillet

CCAP Câble : chaînes 721 en HD et 121 en SD – débrouillage du 15 juin au 12 juillet

Vmedia : disponible partout au Canada – Canal 340 – débrouillage du 15 juin au 12 juillet

Cableamos : Chaîne 677. Disponible à partir du 3 juin 2019 – débrouillage en juin et juillet

MEZZO LIVE HD pour vivre le Festival International de Jazz de Montréal d’année en année

En septembre, les téléspectateurs de la chaîne MEZZO LIVE HD pourront se plonger à nouveau dans les festivités du jazz grâce aux rediffusions de concerts d’éditions précédentes : Gregory Porter, Youn Sun Nah, Tigran Hamasyan, Mark Guiliana, Shabaka & The Ancestors, Donny McCaslin mais aussi Béla Fleck and the Flecktones, Gilad Hekelsman et Delvon Lamarr Organ Trio.

À propos de MEZZO LIVE HD

Référence mondiale pour la musique classique, le jazz et la danse, MEZZO célèbre cette année ses 23 ans d’existence en Europe, ainsi que sa 5e année de présence au Canada. Déjà diffusée dans 80 pays, auprès de 60 millions de foyers abonnés, la chaîne spécialisée continue d’augmenter sa présence mondiale, avec maintenant une présence en Afrique. Grâce à ses images systématiquement tournées en haute définition et une exceptionnelle qualité du son, l’émotion du spectacle vivant est offerte dans les meilleures conditions de restitution possible.

La force de MEZZO réside dans son grand catalogue de concerts. En effet, chaque année, MEZZO travaille avec 80 maisons de production pour acquérir les droits de 150 nouveaux programmes d’opéras, de concerts (classiques et jazz) et de ballets. C’est ainsi que MEZZO LIVE HD s’associe aux plus grandes institutions musicales internationales : le Festival de Salzbourg, le Bolchoï, la Philharmonie de Berlin, l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, le London Symphony Orchestra, Jazz in Marciac, l’Opéra de Vienne et bien sûr le Festival International de Jazz de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre Métropolitain ici.

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel