- Planète Québec - http://planete.qc.ca -

À venir à l’OSM en mai

 

AVEC UN PROGRAMME DE 19 CONCERTS EN MAI,
PLACE À UNE FINALE SPECTACULAIRE DE LA SAISON 2018-2019!

La saison 2018-2019 se terminera de belle façon avec la présentation de pas moins de 19 concerts. D’abord, le 4 mai, le public est convié au CONCERT ÉCLATÉ : L’OSM À L’ÈRE DU SWING, une soirée hors de l’ordinaire! Aussi, le 30 mai, les incontournables BAL D’UNE NUIT D’ÉTÉ et BAL D’UNE NUIT D’ÉTÉ ÉCLATÉ DE L’OSM. De la grande visite est également très attendue ce mois-ci : le réputé chef d’orchestre américain MICHAEL TILSON THOMAS, directeur musical du San Francisco Symphony, fera ses débuts à l’OSM les 22 et 23 mai. Finalement, pour clôturer comme il se doit une saison mémorable, place à un concert grandiose soulignant le 150e anniversaire d’Hector Berlioz : KENT NAGANO DIRIGE LA SYMPHONIE FANTASTIQUE DE BERLIOZ, un événement qui donnera la chance d’apprécier l’acteur bien connu Lambert Wilson! Coup d’œil sur le programme étoffé du mois de mai :

KENT NAGANO DIRIGE LA SYMPHONIE FANTASTIQUE DE BERLIOZ
MERCREDI 29 MAI, VENDREDI 31 MAI ET SAMEDI 1er JUIN À 20 H

Le concert de clôture de saison sera consacré à la musique du compositeur français Hector Berlioz (1803-1869), célébrant ainsi le 150e anniversaire de sa mort. La Symphonie fantastique – une œuvre essentielle du répertoire – sera suivie de Lélio, un monodrame lyrique écrit en complément à la symphonie. Dans le rôle-titre, l’acteur français Lambert Wilson (photo). CES CONCERTS SONT PRÉSENTÉS PAR BMO

Grands entretiens préconcert – Pleins feux sur Berlioz – Kelly Rice reçoit Kent Nagano les 29, 31 mai et 1er juin à 19 h. LES GRANDS ENTRETIENS PRÉCONCERT SON PRÉSENTÉS PAR SÉLECTION RETRAITE.

LE 3e CONCERTO DE RACHMANINOV PAR DANIIL TRIFONOV
MERCREDI 15 ET JEUDI 16 MAI À 20 H, VENDREDI 17 MAI À 19 H

« Sans conteste le champion international du Concerto n° 3 de Rachmaninov » (Le Figaro), le pianiste russe Daniil Trifonov (photo) est de retour pour interpréter cette œuvre célèbre! Le concert marquera aussi les débuts avec l’OSM de la chef new-Yorkaise Karina Canellakis (photo), mondialement reconnue pour son intensité émotionnelle et sa profondeur. LE CONCERT DU 15 MAI EST PRÉSENTÉ PAR COGECO

CONCERT ANNIVERSAIRE DU GRAND ORGUE PIERRE-BÉIQUE
DIMANCHE 19 MAI À 15 H

Nous soulignerons ce mois-ci le CINQUIÈME ANNIVERSAIRE DU GRAND ORGUE PIERRE-BÉIQUE lors d’un concert qui réunira quatre organistes dans un programme de transcriptions savamment réalisées du Sacre du printemps de Stravinsky et du Boléro de Ravel. Dans l’Espace OSM, le public est invité à découvrir Inerre Musik, un portrait immersif du Grand Orgue Pierre-Béique. Sur la musique de la Fantaisie et fugue en sol mineur de Jean-Sébastien Bach, il est possible de visiter virtuellement le grandiose instrument et ses 6489 tuyaux dès maintenant.

En immersion dans le Grand Orgue Pierre-Béique

:: PRÉSENTATION PAR CASAVANT FRÈRES À L’ESPACE OSM :: Cette causerie interactive avec le public retracera le processus complexe de la réalisation du Grand Orgue Pierre-Béique, depuis les discussions initiales avec l’équipe de création jusqu’à l’inauguration de l’orgue en 2014. Le 19 mai à 14 h – Gratuit!
*Le Grand Orgue Pierre-Béique a été généreusement offert à l’OSM par madame Jacqueline Desmarais.

AUSSI EN MAI…

Détails de la programmation et billets en ligne : http://www.osm.ca [1] /  514 842-9951 ou 1 888 842-9951

L’OSM REMERCIE SES PARTENAIRES

L’OSM est fier de pouvoir compter sur ses fidèles partenaires et tient à remercier Hydro-Québec, Présentateur de l’OSM, ainsi que BMO, Partenaire de saison.
Nous exprimons également notre reconnaissance envers Alfid, Fondation J.A. DeSève, IG Gestion privée de patrimoine, Le Groupe Maurice, Power Corporation du Canada, Canada-Vie, Stingray, Groupe Banque TD, BBA, Banque Nationale, Cogeco, Estiatorio Milos, Fondation de la famille Korwin-Szymanowski, GDI Services aux immeubles, Nitrex Métal Inc., Sélection Retraite, Spinelli Lexus, Charton-Hobbs, DoubleTree par Hilton Montréal, ESKA, IRIS, La Fondation WCPD, Ritz-Carlton Montréal et Solotech.
La contribution des partenaires publics de l’Orchestre étant indispensable à son fonctionnement, l’OSM remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, de même que le Conseil des arts du Canada, le gouvernement du Québec, le Conseil des arts de Montréal et la Ville de Montréal.

Billets également disponibles sur http://www.placedesarts.com [2]