Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Le Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Crédit photo : Pure Perception

Grands classiques, charmes italiens et romantisme marqueront la première semaine du Festival de Lanaudière

L’OSM, l’OM et l’Orchestre Baroque de Venise y livreront des prestations

Pour amorcer sa 42e saison, le Festival de Lanaudière recevra l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), l’Orchestre Métropolitain (OM) et l’Orchestre baroque de Venise.

L’OSM et Altinoglu en ouverture

L’OSM offrira le concert d’ouverture, le vendredi 5 juillet. Le réputé chef français Alain Altinoglu sera de retour après des débuts montréalais très remarqués l’automne dernier. Au programme, des œuvres inspirées de grands classiques de la littérature : Le Songe d’une nuit d’été de Felix Mendelssohn, Prélude et Mort d’Isolde de Richard Wagner et Till Eulenspiegel de Richard Strauss. L’extraordinaire pianiste Francesco Piemontesi se joindra à eux à l’occasion de sa première prestation au Québec, pour le Concerto pour piano no 1 du même Mendelssohn.

Berlioz amoureux

Le samedi 6 juillet, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay vibrera au son de la voix envoûtante de la mezzo-soprano américaine Susan Graham, grande dame de l’opéra français des dernières décennies. Elle se joindra à l’OM et à Yannick Nézet-Séguin afin d’interpréter La Mort de Cléopâtre d’Hector Berlioz. La soirée comprendra aussi les œuvres Roméo et Juliette d’Hector Berlioz et la Symphonie no 2 de Louise Farrenc pour nous entraîner dans un monde de personnages mythiques et légendaires. Ce concert sera le premier de la saison à souligner le 150e anniversaire de la mort de Berlioz (#Berlioz150). Une soirée sous le signe du romantisme le plus pur!

Entre Naples et Venise

Le dimanche 7 juillet, l’exceptionnel Orchestre baroque de Venise, de retour au Québec après une longue absence, nous transportera dans un véritable périple entre Naples et Venise à l’époque de Vivaldi. L’on y explorera la flamboyante beauté de ses œuvres et de celles de ses contemporains, dont les célébrissimes Quatre saisons. Feux d’artifice au rendez-vous!

Billetteries

Les billets de la 42e édition sont en vente dès maintenant!

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
placedesarts.com

Billetterie de l’Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
lanaudiere.org

Chaque vendredi et samedi en soirée, ainsi que les dimanches 28 juillet et 4 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

À propos du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada et membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D’année en année, il enregistre plus de 50 000 participations pour l’ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation mondiale et de niveau international. La scène principale du Festival est l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, lequel comprend 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse.

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel