Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Le baron tzigane à l’Opéra bouffe du Québec

Le baron tzigane à l’Opéra bouffe du Québec

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

LE BARON TZIGANE
de Johann Strauss jr

du 10 au 19 novembre 2017

L’Opéra bouffe du Québec est fière de présenter l’opérette Le Baron Tzigane de Johann Strauss jr, dans une nouvelle production qui sera à l’affiche du 10 au 19 novembre 2017, à la Maison des Arts de Laval.

Cette production pleine d’humour, de romance et de mystère réunira sur scène neuf talentueux solistes québécois : Ruben Shaym Brutus, Audrey Larose-Zicat, Frédérique Drolet, Éric Thériault, Rachèle Tremblay, Arminè Kassabian, Guillaume Beaudoin, Dominic Lorange et Richard Fréchette. La joyeuse bande de bohémiens choristes et l’orchestre de l’OBQ, dirigés par Simon Fournier, se joindront à eux. La mise en scène sera assurée par Yvon Bilodeau, de retour après le succès remarqué de Véronique la saison dernière.

L’histoire
Sandor, le baron tzigane, apprend qu’il peut tenter de récupérer ses terres et le trésor caché par son père il y a 20 ans. Ces derniers ont été volés par Zsupan, riche éleveur de porc. Oppositions et conflits entre les deux hommes, auxquelles s’ajoutent jalousies et rivalités autour de deux femmes, Arséna, la fille de Zsupan et Saffi, une belle bohémienne mais en fait la fille du dernier Pacha de Hongrie. La guerre survient en Hongrie et les hommes des deux camps y sont enrôlés.

Les armées sont victorieuses. Les bohémiens, avec Sandor à leur tête, se font décorés pour leur bravoure. Sandor Barinkay est nommé Baron de l’Empire et cède la main d’Arséna et ses terres à Ottokar. Avec surprise, il retrouve Saffi procurant un heureux dénouement à cette charmante opérette.

La distribution
Barinkay, Le Baron Ruben Shaym Brutus
Saffi Audrey Larose-Zicat
Arséna Frédérique Drolet
Zsupan Éric Thériault
Czipra Rachèle Tremblay
Mirabella Arminè Kassabian
Ottokar Guillaume Beaudoin
Homonay Dominic Lorange
Carnero Richard Fréchette
Mise en scène Yvon Bilodeau
Direction musicale et artistique Simon Fournier
Pianiste Giancarlo Scalia

En plus du pianiste Giancarlo Scalia, douze musiciens professionnels forment l’orchestre de l’OBQ.

Billetterie
10, 11, 17 novembre à 20h
12, 18, 19 novembre à 15h

Maison des Arts de Laval – 1395, boul. de la Concorde Ouest
450 667 2040

L’Opéra bouffe du Québec
L’Opéra bouffe du Québec est une compagnie productrice d’opérettes qui œuvre à Laval depuis 1978. Sa mission est de garder vivants les grands classiques de l’opérette en les remaniant au goût du jour. Reconnu organisme de bienfaisance en janvier 2015, l’OBQ doit son existence à plus d’une trentaine de choristes passionnés qui, en plus de chanter et danser, administrent la compagnie et participent à la confection des décors et des costumes.

http://www.operabouffe.org
Facebook

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel