Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Harry Potter en concert

Harry Potter en concert

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

ATTILA GLATZ CONCERT PRODUCTIONS PRÉSENTE
LA TROISIÈME SÉRIE DE FILMS-CONCERTS HARRY POTTER AVEC

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D’AZKABANMD
EN CONCERT

SOUS LA DIRECTION DE LA CHEF D‘ORCHESTRE
SARAH HICKS

Le 1er et 2 juin 2018
À la Place des Arts

Le public découvrira le prochain opus de la série de concerts Harry Potter, accompagné d’un orchestre symphonique dirigé par Sarah Hicks, et d’un chœur, qui interpréteront la musique du film en direct en même temps que la diffusion de ce dernier.

© Ton de Koning for Rotterdams Philharmonisch Orkest

La série de films-concerts Harry Potter revient à la Place des Arts avec Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, le troisième film de la franchise Harry Potter. Le vendredi 1er juin et le samedi 2 juin 2018, un grand orchestre jouera en direct la bande originale envoûtante du film Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban composée par John Williams, en même temps que ce dernier sera diffusé en haute définition sur un écran géant de 12 mètres.

CineConcerts et Warner Bros. Consumer Products ont annoncé la nouvelle tournée mondiale des films-concerts Harry Potter en 2016. Depuis la première mondiale du concert Harry Potter à l’école des sorciers en juin 2016, plus d’un demi-million d’admirateurs ont pu vivre la magie de l’histoire de l’apprenti sorcier de J.K. Rowling, et plus de 600 représentations sont prévues dans plus de 38 pays à travers le monde tout au long de l’année 2018. Le troisième film sera présenté à Montréal en 2018, après le premier film en avril 2017, et le deuxième en octobre 2017.

Désormais en troisième année à Poudlard, Harry, Ron et Hermione rencontrent un prisonnier qui s’est évadé, répondant au nom de Sirius Black, et doivent apprendre à chevaucher un Hippogriffe, créature mi-aigle mi-cheval, à repousser les Épouvantards, capables de changer d’apparence en un instant, et à maîtriser l’art de la Divination. Harry devra aussi mettre un terme à la menace que représentent les Détraqueurs, affronter un dangereux loup-garou et faire toute la lumière sur le lien qui unit Sirius à ses parents.

Nommée à l’Oscar de la meilleure musique de film, l’incroyable et ensorcelante bande originale composée par John Williams est très rapidement devenue un classique, évoquant des motifs aussi planants que magnifiques qui ne font que perpétuer les aventures d’Harry Potter dans son monde magique.

L’orchestre symphonique, accompagné d’un chœur, sera dirigé à nouveau par Sarah Hicks. Chef d’orchestre principale d’Orchestra Live avec l’Orchestre du Minnesota depuis 2009, et chef d’orchestre de l’Institut de musique Curtis, sa musicalité polyvalente et son dynamisme lui ont permis de se faire une place au cœur de la « nouvelle vague de femmes chefs d’orchestre » (New York Times).

Cette série de films-concerts a été créée par CineConcerts en partenariat avec Warner Bros. Consumer Products et sera dirigée par son créateur et producteur, Justin Freer. Il explique l’idée derrière l’événement : « La série de films Harry Potter est l’un de ces phénomènes culturels uniques dont la popularité auprès de ses millions d’admirateurs à travers le monde ne diminue pas. C’est avec grand plaisir que nous offrons pour la première fois l’occasion de découvrir la fameuse trame sonore jouée en direct par un orchestre symphonique, pendant que le film est projeté simultanément sur grand écran. C’est un événement inoubliable. »

Producteur de la série de films-concerts Harry Potter, Brady Beaubien de CineConcerts ajoute : « Harry Potter est synonyme d’excitation dans le monde entier et nous espérons qu’en jouant cette incroyable musique en accompagnement du film, les spectateurs retourneront avec bonheur dans ce monde de magie pour y retrouver les nombreux personnages et leurs merveilleuses aventures. »

Les billets sont en vente sur placesdesarts.com ou au 1 866 842-2112 en précisant que vous souhaitez assister au concert Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Pour plus d’informations sur la série de films-concerts Harry Potter, veuillez consulter le site http://www.harrypotterinconcert.com

À propos d’Attila Glatz Concert Productions
Attila Glatz Concert Productions produit, promeut et gère des concerts classiques, jazz, folk, country, ainsi que de musique de films et de jeux vidéo dans le monde entier. Le spectacle-signature de la compagnie est le bien-aimé Hommage à Vienne — concert du Nouvel An, présenté chaque année pendant la période des fêtes dans plus de 20 villes en Amérique du Nord. Parmi leurs productions à succès, on compte également l’interprétation du Radio City Music Hall de Back to the Future en concert et une série de concerts cinématographiques où un orchestre joue en direct la musique de Amadeus, Gladiator, Godfather, E.T. The Extraterrestrial, et bien d’autres. Pour plus d’informations, visitez glatzconcerts.com.

À propos de CineConcerts
CineConcerts est l’un des principaux producteurs d’expériences alliant musique en direct et médias visuels. Fondé par le producteur et chef d’orchestre Justin Freer et par le producteur et scénariste Brady Beaubien, CineConcerts a attiré des millions de personnes dans le monde entier dans des concerts qui redéfinissent l’évolution de l’expérience live. Les films-concerts récents et actuels incluent Gladiator, The Godfather, It’s a Wonderful Life, DreamWorks Animation In Concert, Star Trek: The Ultimate Voyage 50th Anniversary Concert Tour, et Breakfast at Tiffany’s.

Justin Freer est rapidement devenu l’un des chefs d’orchestre de musique de film les plus en demande avec une longue liste de projets de projections avec accompagnement orchestral en direct. Il a joué avec certains des plus grands orchestres du monde, dont le Chicago Symphony Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, le New York Philharmonic, le Philadelphia Orchestra, le Philharmonia Orchestra, le San Francisco Symphony et le Sydney Symphony Orchestra. Des projections de longs métrages avec orchestre en direct aux événements sportifs avec musique interactive en passant par la programmation de vacances dans un environnement 3D original, CineConcerts est à l’avant-garde du divertissement en direct.

À propos de Warner Bros. Consumer Products
Warner Bros. Consumer Products, une compagnie de Warner Bros Entertainment, est l’une des principales organisations d’octroi de licences et de vente de produits dérivés au monde.

HARRY POTTER et tous les personnages et éléments qui y sont associés sont des marques de commerce et © de Warner Bros. Entertainment Inc. J.K. ROWLING’S WIZARDING WORLDMD J.K. Rowling et Warner Bros. Entertainment Inc. Droits d’édition © JKR. (s17)

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel