Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Fantasia ***** – toujours un plaisir

Fantasia ***** – toujours un plaisir

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

CRITIQUE

Retrouvez votre cœur d’enfant en voyant les merveilleux dessins animés de Walt Disney, créés autour de la musique de Beethoven, Tchaïkovski, Stravinski, Elgin, de Bussy et Respighi. Musique superbement interprétée par l’Orchestre FILMharmonique dirigé par Alain Trudel. Ne boudez pas votre plaisir.

*****                                                                                                                    0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu 3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

Dernière représentation cet après-midi, le 23 juin à 14h00

EN 2015, JAY GABLER ÉCRIVAIT«  CETTE ANNÉE  FANTASIA DE WALT DISNEY CÉLÈBRE SES 75 ANS. CE LONG MÉTRAGE DEMEURE UNIQUE DANS L’HISTOIRE DU CINÉMA ET EST TOUJOURS UN DES PLUS FASCINANTS EXEMPLES DE PARFAIT MARIAGE ENTRE MUSIQUE CLASSIQUE ET CULTURE POPULAIRE. »

CE QUI ÉTAIT VRAI ALORS L’EST TOUJOURS AUJOURD’HUI COMME L’ATTESTE LES MILLIONS DE SPECTATEURS DE TOUS ÂGES À TRAVERS LE MONDE QUI SE PRÉCIPITENT POUR VOIR CE CHEF -D’ŒUVRE. FANTASIA FAIT L’OBJET D’UNE CONSTANTE RÉÉDITION DEPUIS 1969, LUI ASSURANT UNE PERENNITÉ RÉSERVÉE AUX GRANDES OEUVRES.

L’action de cet exceptionnel film d’animation sera projetée sur écran géant, libre de toute parole, parfaitement jumelée avec des musiques inoubliables qui seront interprétées sur scène par les 80 musiciens de l’Orchestre FILMharmonique placé sous la direction de Alain Trudel. Le spectacle sera présenté les 22 juin et le 23 juin en matinée spéciale à la Place des Arts.

Reconnu comme un “absolu chef d’oeuvre”, FANTASIA, le long métrage, résume parfaitement” une passion pour la musique et l’animation, faisant la démonstration de la plus ambitieuse réussite du créateur de Mickey, Walt Disney, un des plus célèbres producteurs américains.

Les adultes feront un merveilleux voyage dans le temps alors que les jeunes seront ébahis par le génie indiscutable de Walt Disney.

Samedi, 22 juin, 19h30        Dimanche, 23 juin, 14h00

Informations et achats de billets au 514-842-2112 ou sur http://www.placedesarts.com

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel