Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Du talent de partout au Festival de Lanaudière

Du talent de partout au Festival de Lanaudière

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Crédit photo : Hans Vanderwoerd

Du talent de partout cette semaine
au Festival de Lanaudière avec l’OSM et l’OM

Kristian Bezuidenhout (Afrique du Sud), Seong-Jin Cho (Corée), Lucas et Arthur Jussen (Danemark) ainsi que les Québécois Charles-Richard Hamelin,
Marc-André Hamelin et Yannick Nézet-Séguin y seront en en vedette

En cette quatrième semaine de sa 42e édition, le Festival de Lanaudière saluera le père des classiques en plus de faire découvrir le jeune prodige Seong-Jin Cho et un duo de frères pianistes.

Le retour de Kristian Bezuidenhout

Le pianofortiste Kristian Bezuidenhout offrira un récital à l’Église de Saint-Paul-de-Joliette le mardi 23 juillet. Dans la foulée d’un enregistrement paru cette année, la soirée fera la belle part à la musique de Joseph Haydn, « père des classiques ». Des œuvres de Mozart sont aussi au programme.

Charles Richard-Hamelin en récital

Le pianiste Charles Richard-Hamelin retrouvera le public lanaudois dans le cadre intime d’un récital le mercredi 24 juillet à l’Église de Lavaltrie. Il interprétera les Images (oubliées) de Debussy, la Fantaisie en fa dièse mineur de Mendelssohn, la Sonate pour piano no 4 de Prokofiev et des œuvres de Chopin dont La Grande Polonaise brillante.

Les débuts de Seong-Jin Cho

Le vendredi 26 juillet marquera le premier concert québécois du très recherché pianiste Seong-Jin Cho. Sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, il interprétera le Concerto pour piano no 4 de Beethoven. Le chef de l’OM dirigera également la Symphonie no 7 d’Anton Bruckner, dont la profondeur quasi mystique ne cesse de fasciner.

Lucas et Arthur Jussen en cavale

Le samedi 27 juillet, les frères Lucas et Arthur Jussen se produiront à l’Amphithéâtre avec l’Orchestre symphonique de Montréal et le chef vénézuélien Rafael Payare. Au programme, L’Apprenti sorcier de Paul Dukas, le Concerto pour deux pianos de Francis Poulenc et la Symphonie no 4 de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Brahms2

Le dimanche 28 juillet, le pianiste Marc-André Hamelin, un habitué du Festival et des tours de force virtuoses, sera réuni avec Yannick Nézet-Séguin et l’OM afin de s’attaquer aux concertos pour piano no 1 et no 2 de Johannes Brahms, l’un à la suite de l’autre. Un concert-fleuve animé d’un irrésistible souffle romantique!

Billetteries

Billetterie de la Place des Arts
514 842-2112 / 1 866 842-2112
placedesarts.com

Billetterie de l’Amphithéâtre
450 759-4343 / 1 800 561-4343
lanaudiere.org

Chaque vendredi et samedi en soirée, ainsi que les dimanches 28 juillet et 4 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343

À propos du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada et membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D’année en année, il enregistre plus de 50 000 participations pour l’ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation mondiale et de niveau international. La scène principale du Festival est l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, lequel comprend 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel