Accueil Jocelyne Tourangeau Sons Dernier weekend grandiose au Festival de Lanaudière

Dernier weekend grandiose au Festival de Lanaudière

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

40e ANNIVERSAIRE DU FESTIVAL DE LANAUDIÈRE :
UN DERNIER WEEKEND DES PLUS GRANDIOSE!
 

L’équipe du Festival de Lanaudière est heureuse de vous convier aux concerts de la dernière semaine d’activités de sa 40e saison. 

CHEFS-D’ŒUVRE AVEC L’OSM ET KENT NAGANO
Lors du dernier weekend du 40e anniversaire du Festival, venez écouter deux concerts de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) et de Kent Nagano. Le vendredi 4 août à 20 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, ils interpréteront deux chefs-d’œuvre romantiques; le magnifique concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski, joué par la talentueuse pianiste russe Yulianna Avdeeva, et la sublime Deuxième Symphonie de Brahms. 

Le lendemain, le samedi 5 août à 20 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, l’OSM et Kent Nagano seront de retour mais cette fois-ci pour vous interpréter la célèbre Symphonie no 39 de Mozart et le splendide Requiem de Fauré. Pour cette dernière pièce, l’OSM se joindra à la soprano coréenne Sumi Jo, le baryton Jean-François Lapointe et l’Ensemble choral du Festival. 

OPÉRA PARSIFAL DE WAGNER
Le dimanche 6 août à 17 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le Festival présente un concert de clôture des plus grandiose avec le célèbre opéra Parsifal de Wagner,interprété en version concert et dans son intégralité par l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Dernier opéra du célèbre compositeur et opéra favori de Yannick Nézet-Séguin, cette œuvre qui relate la quête du saint Graal par un vaillant chevalier, n’a pas été présentée au Québec depuis plus d’un siècle. La distribution comprend Christian Elsner (Parsifal), Mihoko Fujimura (Kundry), Peter Rose (Gurnemanz), Boaz Daniel (Klingsor), Brett Polegato (Amfortas) et Thomas Goerz (Titurel).

La programmation complète est disponible au www.lanaudiere.org et les billets sont en vente dès maintenant! Tous les vendredis et les samedis soirs de concert à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay ainsi que le dimanche 6 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, 1001 rue Square-Dorchester (métro Peel) à Montréal, et l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Arrêt près du Métro Radisson. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343.

BILLETTERIE
Billetterie de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay : 450 759-4343 / 1 800 561-4343
www.lanaudiere.org

Billetterie de la Place des Arts : 514 842-2112 / 1 866 842-2112
www.placedesarts.com

Pour ne rien manquer
lanaudiere.org 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here