Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Parade Phénoménale

Parade Phénoménale

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

PARADE PHÉNOMÉNALE –

Événement citoyen et extravagant

Samedi 7 octobre 2017 de 16h30 à 19h30
              Remis au dimanche 8 octobre en cas de pluie

Notre Parade Phénoménale prend forme! La parade marchera sur le Viaduc Van Horne exceptionnellement piétonnisé dans le cadre du fantastique projet Viaduc 375. Une occasion unique de voir la ville de haut!

Grâce à la collaboration magique de la Fée du Mile End Patsy Van Roost, des centaines de citoyens du quartier ont reçu dans leur boîte à lettres une invitation à se costumer. Bien sûr tout le monde est invité à se concocter un costume et à participer à l’un des cortèges thématiques :

• Fleurs et friandises (teintes de rose, pêche et rouge)
• Esprit des fonds marins : créatures marines, flore aquatique, sirènes, méduses, etc. (teintes de bleu)
• Ancienne Égypte des Pharaons, bling bling et glamour golden (teintes de jaune et or)
• Esprit de la forêt : feuillage, fourrure et animaux (teintes de vert)

Nous avons aussi un Cortège Blanc (robes de mariée et habits blancs) qui sera plus petit, n’étant pas associé à une rue du quartier, mais pas moins éclatant. Nous aimerions savoir qui pense y participer. Contactez Charlie Julien à admin@electriques.ca

Des invités spéciaux seront de la partie : la fanfare The Van Hornies, des échassiers et des marionnettes géantes sous la direction d’Izza Flambe, et des artistes du Cirque Alfonse et de Patin libre qui se transformeront en mariées à roulettes! Nous aurons aussi la présence exceptionnelle de 6 vélos-sculptures conçus par l’artiste Sergio Gutiérrez.

Déjà des centaines de personnes ont manifesté leur intérêt sur les réseaux sociaux. Mais voici notre conseil : comme nous marcherons sur le viaduc et que l’espace pour les spectateurs sera très limité, le meilleur moyen pour voir l’intégralité de la Parade c’est de se costumer et d’y participer. Allez, lancez-vous, on a si peu l’occasion d’exprimer son extravagance et son imagination. Et votre costume d’Halloween sera déjà prêt! Sinon, l’endroit stratégique pour apprécier l’événement sera à la descente du viaduc, angle Saint-Urbain et Van Horne.

Fête citoyenne
La parade se terminera à 18h par un spectacle familial au Parc Sans Nom avec les jeunes musiciens de L’Enfant Fort et la Fanfare Carmagnole. À 19h, il y aura un grand spectacle de feu concocté par la flamboyante Izza Flambe et les Beaux Morts du Fjord de l’AbracadaBOOM Cirkus.

Logistique
16h30 : rassemblement et formation des cortèges sur la rue Marmier, à l’angle sud/ouest de Saint-Denis Rosemont.
17h pile : DÉPART! Attention, les retardataires devront courir pour nous rattraper! L’horaire est serré pour voir le spectacle des fanfares avant la noirceur et profiter du spectacle de feu avec la noirceur.
17h45 : arrivée de la parade au Parc Sans Nom (en face du Parc Lhasa-De-Sela, entre les rues Clark, Saint-Laurent et la voie d’accès Van Horne)
18h à 19h30 : spectacle

Confection de costumes
Il y a des groupes Facebook pour chaque cortège avec plusieurs idées pour se fabriquer un costume à peu de frais. Nous avons aussi un Pinterest Parade Phénoménale avec des idées simples et d’autres plus sophistiquées. Notre atelier sera ouvert les 30 septembre et 1er octobre et vous êtes invités à venir piger dans le matériel artistique qui nous a été donné et à profiter des conseils de la Fée Patsy qui sera présente. De plus, le 5 octobre il y aura un 5 @ 7 où nous aurons l’occasion de peaufiner nos costumes et de se faire une petite séance photos. Tous les détails sur http://www.electriques.ca/filles/fr/select/even/?id=39181

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel