Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Théâtre du Rideau Vert – Saison 2007-08

Théâtre du Rideau Vert – Saison 2007-08

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Saison 2007-08 du Rideau Vert

Une mosaïque d’histoires où domine la passion…

Le Théâtre du Rideau Vert a dévoilé hier la programmation de sa saison 2007-2008 qui offrira quatre pièces et une comédie musicale.

La saison s’ouvrira avec Marie Stuart de Friedrich von Schiller, dans une adaptation française de Normand Chaurette, mise en scène par Alexandre Marine et qui met en scène le duel de deux reines, Sylvie Drapeau et Lise Roy, aveuglées par la vengeance et grisées par l’ivresse du pouvoir. Cette pièce sera suivie de 2007 revue et corrigée, la troisième édition de ce tour d’horizon de fin d’année en sketches et en chansons. Une création collective, populaire et attendue, qui décortique les travers de l’année dans une mise en scène de Joël Legendre.

Suivront Les grandes occasions, une pièce de Bernard Slade, traduite par Michel Tremblay et qui réunit sur scène Louise Marleau et Gilbert Sicotte, un couple qui ne se croise justement que dans les grandes occasions… Suit la création québécoise de Pier-Luc Lasalle, Construction, qui explore les premiers balbutiements d’un couple, joué par Hélène Bourgeois Leclerc et Vincent-Guillaume Otis dans une mise en scène de Daniel Roussel. L’année se terminera avec une autre tradition du Théâtre du Rideau Vert, une comédie musicale mise en scène par Denise Filiatrault. C’est la co production avec Juste Pour Rire, Sweet Charity, qui a été choisie pour clôturer cette saison, un livret de Neil Simon, une musique de Cy Colman, des paroles de Dorothy Fields traduites par Yves Morin et mettant en vedette une jeune artiste pleine de talents, mais encore peu connue, Marie-Ève Beaulieu.

S’intercalera dans cette programmation une production du Théâtre de la Manufacture, Août, un repas à la campagne, co-diffusé par le Théâtre du Rideau Vert à l’automne.

Comme l’a déclaré la directrice artistique, Denise Filiatrault : «Nous sommes très fiers de cette programmation 2007-2008, un mélange de nouveautés et de traditions. Conçues, écrites, jouées et mises en scène par des artistes et des concepteurs de talent, ces pièces ont été choisies pour plaire et divertir, faire vivre à nos spectateurs des émotions qui les toucheront droit au cœur. J’espère qu’ils seront nombreux au rendez-vous et qu’ils apprécieront les œuvres que nous leur proposons.»

À propos du Théâtre du Rideau Vert

Fondé en 1949 par deux grandes dames du théâtre québécois, Mesdames Yvette Brind’Amour et Mercedes Palomino, le Théâtre du Rideau Vert a depuis produit et présenté plus de 300 oeuvres théâtrales. Au fil des décennies, sa mission est demeurée la même, celle de promouvoir l’excellence artistique et de rendre la culture théâtrale accessible au plus grand nombre de personnes.
Québecor Inc., grand partenaire et commanditaire principal.

Le Théâtre du Rideau Vert reçoit aussi le support d’Hydro-Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec et du Conseil des arts de Montréal.

Pour en savoir plus sur le Théâtre du Rideau Vert, visitez leur site http://www.rideauvert.qc.ca

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel