Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières TABARNAK À LA TOHU

TABARNAK À LA TOHU

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

« Alfonse, qui s’est fait remarquer grâce à ses spectacles Timber et Barbu, frappe fort avec ce Tabarnak exigeant et original. » ~ LA PRESSE, MONTRÉAL

APRÈS AVOIR TRIOMPHÉ AUX QUATRE COINS DU MONDE :

LA GRAND-MESSE DU CIRQUE

EST ENFIN DE RETOUR À MONTRÉAL !

TABARNAK de CIRQUE ALFONSE à la TOHU

du 2 au 12 octobre 2019

Après une triomphale tournée internationale, TABARNAK de CIRQUE ALFONSE est enfin de retour dans la métropole ! L’énergique bande de Saint-Alphonse-Rodriguez, que l’on a récemment applaudie au Paléo Festival Nyon en Suisse, au théâtre parisien Bobino, au Festival Fringe d’Édimbourg et à celui d’Adélaïde en Australie — où elle raflait d’ailleurs le prix Best Circus & Physical — reprendra d’assaut la scène de la TOHU du 2 au 12 octobre prochains. Un incontournable de l’automne !

Le CIRQUE ALFONSE, c’est quatre créations originales, 250 000 spectateurs dans 14 pays. TABARNAK a été présenté près de 200 fois à travers l’Europe (France, Italie, Espagne, Autriche, Hongrie, République tchèque), le Mexique et le Québec. Avec ce dernier spectacle, à partir du juron exutoire, CIRQUE ALFONSE offre une grand-messe à gogo surréaliste, alors que du sous-sol à la nef, de l’autel au choeur, ces brasseurs du passé s’immiscent dans ce lieu symbolique, lui donnant un beau coup de jeune. Les acrobates Antoine Carabinier Lépine, Julie Carabinier Lépine, Jonathan Casaubon, Jean-Philippe Cuerrier, Geneviève Morin et Nikolas Pulka revisitent le sacré de façon délicieusement irrévérencieuse, accompagnés par le trio de David Simard dont la fresque musicale trad rock célèbre les cieux comme l’enfer !

Mené par le clan Carabinier-Lépine à qui l’on doit également les acclamés Timber et Barbu, CIRQUE ALFONSE attend les spectateurs nombreux à ce happening festif et débridé, mis en scène par Alain Francoeur, qui a réjoui la critique comme le public lors de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE 2017. Du 2 au 12 octobre, à la TOHU, voilà une chance à ne pas rater de voir ou revoir à Montréal cette production endiablée !

CIRQUE ALFONSE Formée de la famille Carabinier-Lépine et de ses amis, la compagnie puise son nom de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière, d’où elle est originaire. La fibre québécoise est d’ailleurs au coeur de chacune de ses créations, car la troupe s’inspire du folklore national pour les thèmes de ses spectacles, avant d’y ajouter une touche contemporaine. Le Cirque Alfonse a conquis les festivaliers de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE en 2011 avec le camp de bûcherons de Timber! puis avec le cabaret électro-trad de Barbu en 2014 et 2015. Après avoir fait le tour du globe à plusieurs reprises et connu un succès international, ils sont de retour à la TOHU pour faire vivre aux spectateurs une veillée inoubliable.

Une présentation d’URBANIA

LES BILLETS SONT EN VENTE: EN LIGNE SUR TOHU.CA

EN PERSONNE À LA BILLETTERIE DE LA TOHU, AU 2345, RUE JARRY EST À MONTRÉAL, PAR TÉLÉPHONE AU 514 376-TOHU (8648) OU 1 888 376-TOHU (8648). LA BILLETTERIE EST OUVERTE TOUS LES JOURS DE 11 H À 17 H.

TOUS LES DÉTAILS SUR LE SITE WEB : TOHU.CA

LA TOHU, AU COEUR DE LA CITÉ DES ARTS DU CIRQUE, SE VEUT LE LIEU PAR EXCELLENCE DE DIFFUSION, DE CRÉATION, D’EXPÉRIMENTATION ET DE CONVERGENCE ENTRE CULTURE, ENVIRONNEMENT ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE EN AMÉRIQUE DU NORD. LA TOHU APPORTE SA CONTRIBUTION À L’ACCESSION DE MONTRÉAL AU RANG DE CAPITALE INTERNATIONALE DES ARTS DU CIRQUE TOUT EN SE POSITIONNANT COMME LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE PAR LA CULTURE.

LA TOHU EST FINANCÉE EN PARTIE PAR LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, LA VILLE DE MONTRÉAL, LE GOUVERNEMENT DU CANADA, LE CONSEIL DES ARTS DU CANADA AINSI QUE LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL. LA TOHU BÉNÉFICIE ÉGALEMENT DE LA PRÉCIEUSE COLLABORATION DU GROUPE CIRQUE DU SOLEIL, PARTENAIRE MAJEUR ENGAGÉ DANS SA COMMUNAUTÉ, ET DU TRANSPORTEUR OFFICIEL AIR FRANCE. NOUS TENONS À REMERCIER NOS PARTENAIRES ANNUELS ; LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC, CASCADES, LE CN, LA FONDATION TD DES AMIS DE L’ENVIRONNEMENT, LE FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ, ÉNERGIR, KEURIG DR PEPPER CANADA ET POWER CORPORATION DU CANADA. MERCI AUSSI À NOS PARTENAIRES MÉDIAS & PRIVILÉGIÉS ; INFOPRESSE, LA PRESSE, TÉLÉ-QUÉBEC, BCF S.E.N.C.R.L, BRASSEUR DE MONTRÉAL, VAN HOUTTE ET UNIVINS ET SPIRITUEUX.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel