Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières RÉVOLUTION au MBAM – déjà 100 000 visiteurs

RÉVOLUTION au MBAM – déjà 100 000 visiteurs

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

DÉJÀ 100 000 VISITEURS
POUR L’EXPOSITION RÉVOLUTION AU MBAM

Le Musée est ouvert à l’occasion de la fête du Travail

L’exposition RÉVOLUTION, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), vient de franchir le cap des 100 000 visiteurs ! Lancée le 17 juin dernier, cette grande exposition immersive et musicale permet de replonger dans l’effervescence de la fin des années 1960 à travers plus de 700 oeuvres et documents.

Profitez du long week-end pour explorer une époque à l’origine des transformations de la société occidentale, sous l’impulsion d’une jeunesse mue par un profond désir de changement et de liberté. Du Flower Power aux Black Panthers, de la minijupe aux premiers pas sur la Lune, du festival de Woodstock à L’Osstidcho, cette odyssée tout en musique fait revivre « l’explosion » culturelle, sociale, artistique et technologique survenue de 1966 à 1970, dont les retentissements se font encore sentir aujourd’hui.

Le Musée sera ouvert pour la fête du Travail, le lundi 4 septembre de 10 h à 17 h.
RÉVOLUTION tient l’affiche jusqu’au 9 octobre 2017.

L’exposition est organisée par le Victoria and Albert Museum (V&A) de Londres, en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal. L’exposition s’inscrit dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal.

Soirée Karaoké Révolution
Mercredi 13 septembre de 17 h à 21 h
Découvrez l’exposition RÉVOLUTION à moitié prix et laissez-vous transporter par la musique des années 1960 en participant à cette soirée Karaoké édition Révolution ! Chantez-y la chanson des années 1966-1970 qui vous fait vibrer.
Un bar (payant) sera ouvert dès 17 h. Une consommation (vin ou bière) sera offerte GRATUITEMENT à tous les visiteurs qui porteront des vêtements ou des accessoires inspirés des années 1960. L’occasion idéale de sortir les signes de PAIX, pantalons à pattes d’éléphant et imprimés tie-dye ! Évènement Facebook : http://bit.ly/2eLz2KH
*Applicable à l’achat d’un billet au prix courant de 23 $, de 17 h à 21 h. Entrée gratuite pour les membres VIP.

Remerciements
La présentation de cette exposition a été rendue possible grâce au généreux soutien de BMO Groupe Financier, présentateur de RÉVOLUTION dans le cadre de l’année de la paix au Musée, en collaboration avec Metro. L’expérience sonore immersive est une réalisation de Sennheiser. Le Musée souligne l’appui précieux de Simons et de Roland Berger, en plus de reconnaître l’apport
essentiel d’Air Canada, du Cercle des Anges du Musée, ainsi que de Bell, de La Presse et de Montreal Gazette. Le Musée remercie le ministère de la Culture et des Communications du Québec ainsi que le Conseil des arts de Montréal pour leur soutien constant. L’exposition a aussi été appuyée par le Conseil des arts du Canada. Le programme d’expositions internationales du Musée bénéficie de l’appui financier du fonds d’expositions de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal et du fonds Paul G. Desmarais.

À propos du Musée des beaux-arts de Montréal
Le MBAM accueille un million de visiteurs chaque année. Il est le musée le plus visité au Québec, l’un des plus fréquentés au Canada, et se classe 18e parmi les musées d’art en Amérique du Nord. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, inclut l’art international, les cultures du monde, l’art contemporain, les arts décoratifs et le design, et l’art québécois et canadien. Le complexe du MBAM est de plus doté d’une salle de concert de 460 places, la salle Bourgie. Le MBAM est de plus l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais, diffusés à l’international. Enfin, le Musée intègre l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, qui lui permet de mettre en place des projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie. http://www.mbam.qc.ca

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here