Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Noël sur l’Avenue Mont-Royal

Noël sur l’Avenue Mont-Royal

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

 

Noël sur l’Avenue : place aux festivités !

Pendant tout le mois de décembre, Noël sur l’Avenue proposera plusieurs activités, animations et spectacles sur l’avenue du Mont-Royal, qui joignent tradition et modernité pour offrir aux Montréalais un temps des fêtes chaleureux et bienveillant. Les festivités débuteront dans la tradition avec la Marche de Noël aux flambeaux, suivie de son feu d’artifice musical qui fait chaque année la joie de tous, et d’un spectacle de Damien Robitaille au parc des Compagnons qui viendra clore cette soirée avec éclat. Une grande première sur l’Avenue : la venue du Père Noël qui, malgré un emploi du temps chargé, sera des nôtres pendant deux weekends pour rencontrer les enfants.

La Marche de Noël aux flambeaux et son feu d’artifice musical : tradition et nouveautés
Quelque 10 000 personnes participent chaque année à La Marche de Noël aux flambeaux, qui s’élancera le samedi 9 décembre à 19 h du parc des Compagnons (angle avenue Mont-Royal et Cartier) vers le parc La Fontaine. En plus des personnages fantastiques qui accompagneront les marcheurs, le parcours sera ponctué pour la première fois de trois scènes occupées par des chorales qui entonneront les grands classiques de Noël. Autre nouveauté, des musiciens traditionnels de La Chasse-Balcon investiront cinq balcons de la rue De La Roche pour nous faire giguer. Au parc La Fontaine, les marcheurs seront accueillis par la musique de barbus de Simard & Gagné Associés – André Gagné (Réveillons!) et David Simard (Cirque Alfonse). La soirée se poursuivra en enchantement avec le feu d’artifice musical tiré depuis l’étang du Parc La Fontaine et dont le thème cette année sera Montréal! Pour terminer cette première journée de festivités, les spectateurs seront invités à se rendre au parc des Compagnons pour assister au concert gratuit de Damien Robitaille, accompagné pour l’occasion de Marie-Christine Depestre (voix) et Fabienne Gilbert (basse et voix).

Un écrin merveilleux pour le Père Noël et les petits
Devant la station de métro Mont-Royal, la Place Gérald-Godin se transformera en un site merveilleux pour les enfants qui viendront rencontrer le vrai Père Noël, lui remettre leur lettre de souhaits et pourquoi pas se faire prendre en photo avec lui. Le Père Noël donne six rendez-vous aux petits : les vendredis 8 et 15 décembre, de 16 h à 18 h ; les samedis 9 et 16 décembre, de 13 h à 16 h ; et les dimanches 10 et 17 décembre, de 13 h à 16 h.

Village traditionnel et spectacles
Le parc des Compagnons accueillera le festival Noël dans le parc, ses concerts gratuits donnés par des artistes de renom ou émergents, dans un cadre de village traditionnel où, en famille ou entre amis, l’on pourra se faire griller une saucisse ou des guimauves autour d’un feu de joie, en sirotant un verre de vin ou de chocolat chaud, pendant que les plus jeunes pourront caresser de gentils moutons et profiter des balançoires en bois rond.

La carriole contes et légendes
Fort populaire, la carriole Contes et Légendes est de retour et sillonnera gratuitement l’avenue du Mont-Royal d’Est en Ouest, avec un conteur à bord qui portera de merveilleux récits auprès des passagers. Départ devant le parc des Compagnons, les samedi et dimanche du 9 au 24 décembre, de 13 h à 17 h.

Célébrer c’est aussi partager !
Le samedi 9 décembre de 17 h à 19 h, se tiendra l’opération Un don contre un flambeau où l’on encourage les gens à apporter des denrées non périssables en échange d’un flambeau pour la Marche qui suivra. Les flambeaux seront aussi vendus au prix unitaire de 2 $. L’ensemble des dons et des montants récoltés sera remis à Moisson Montréal.

Les activités organisées dans le cadre de Noël sur l’Avenue sont conçues et réalisées par Odace Événements. La carriole de Noël et le concert de Damien Robitaille sont réalisés en partenariat avec le festival Noël dans le Parc.

http://www.mont-royal.net

Crédit photo : Jean-François Leblanc

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel