Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières L’histoire du grillon égaré dans un salon

L’histoire du grillon égaré dans un salon

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La Maison Théâtre présente

L’HISTOIRE DU GRILLON ÉGARÉ DANS UN SALON

Conception du spectacle et mise en scene : Claudie Gagnon

UNE CRÉATION DU THÉÂTRE DES CONFETTIS 

4 À 8 ANS

OUSTE L’ENNUI ! PAR ICI LE MERVEILLEUX !

Du 1er au 12 mars 2017, la Maison Théâtre accueille L’histoire du grillon égaré dans un salon, un spectacle qui joue de manière espiègle avec plusieurs contes traditionnels tels Alice au pays des merveilles, Blanche-Neige, Jack et le Haricot magique, La Belle au bois dormant, entre autres. Le grillon égaré de ce spectacle sans paroles est le point de départ d’un fabuleux voyage à travers différents tableaux animés par les personnages de ces contes. Notre jeune héros découvre un monde magique qu’il n’aurait pu entrevoir s’il n’avait pas eu la chance de s’ennuyer un peu…Une démonstration féérique du pouvoir qu’ont les enfants de faire appel a la richesse de leur imaginaire pour déjouer l’ennui et la solitude.

Un enfant, calé dans un fauteuil beaucoup trop grand pour lui, regarde le bout de ses orteils et s’ennuie. Chut ! Un grillon égaré chante dans le salon ! Il n’en faut pas plus pour que notre jeune héros parte à sa recherche. Il découvre alors, tout comme Alice et ses merveilles, un pays imaginaire où des personnages de contes sortent des armoires et des tiroirs, où livres et tableaux prennent vie et s’animent. Et voilà ce salon ennuyeux devenu joyeux terrain de jeu ! 

Le Théâtre des Confettis

Dès sa fondation, le Théâtre des Confettis a choisi de placer les enfants au centre de ses préoccupations : les enfants pour ce qu’ils suggèrent de subversion, de rêve et de poésie, de folie et de tendresse, pour ce qu’ils proposent d’ouverture et d’intimité, pour leurs rires et pour leurs larmes, pour leur regard neuf, curieux et vigilant. De 1977 à  aujourd’hui, de nombreuses tournées ont été réalisées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.

Pour en savoir plus au sujet du spectacle et de la compagnie

L’histoire du grillon égaré dans un salon est présenté du 1er au 12 mars 2017 (pendant la relâche) à l’intention des jeunes de 4 à 8 ans. 

La Maison Théâtre

245, rue Ontario Est 

Billetterie: 514 288-7211 poste 1

ou  http://www.maisontheatre.com

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS

Scolaire Tout public

Mercredi 1er mars a 10 h Samedi 4 mars a 11 h

Jeudi 2 mars a 10 h et 13 h Dimanche 5 mars a 11 h et 15 h *

Vendredi 3 mars a 10 h et 13 h Dimanche 12 mars a 11 h

Mardi 7 mars a 15 h

Jeudi 9 mars a 15 h

* Rencontre avec les artistes : après la représentation du dimanche 5 mars 15 h

Conception du spectacle et mise en scène : Claudie Gagnon • Conception des décors, costumes et accessoires : Claudie Gagnon

Interprètes : Olivier Forest, Jonathan Gagnon et Maryse Lapierre • Musique : Frédéric Lebrasseur • Éclairages : Christian Fontaine • Régie : Gabriel Bourget Harvey, Anne-Marie Bureau

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here