Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Le Schpountz

Le Schpountz

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

LE SCHPOUNTZ

 D’après un scénario de Marcel Pagnol

Adaptation Emmanuel Reichenbach

Mise en scène Denise Filiatrault

Avec Rémi-Pierre Paquin, Stéphan Allard, Raymond Bouchard, Marilyse Bourke, Normand Carrière,

Alexandra Cyr, Mathieu Lorain Dignard, Philippe Robert et Linda Sorgini

(n.m.) Un schpountz se croit naïvement doté d’un grand talent, ce qui en fait la cible facile des moqueries. Synonymes: Naïf, rêveur, ambitieux.

La saison du Théâtre du Rideau Vert se termine sous le signe de l’humour  avec 9 acteurs de talent dirigés par nulle autre que Denise Filiatrault.

Rémi-Pierre Paquin joue pour la première fois de sa carrière au Rideau Vert. Ne faisant rien à moitié, c’est également une première expérience d’être dirigé par Denise Filiatrault pour lui, dans le rôle-titre de surcroit!

Stéphan Allard doit mettre son amitié avec Rémi-Pierre Paquin de côté pour jouer Sam, un directeur photo qui fait de trop grandes promesses au Schpountz. Après avoir mis en scène Impromptu l’an dernier, cette fois, il sera sur la scène pour la première fois chez nous.

Raymond Bouchard revient sur nos planches après près de 20 ans d’absence pour jouer l’oncle du Schpountz, un rôle qui lui va à merveille. Acteur d’expérience, de talent et polyvalent, ce retour nous réjouit.

Marilyse Bourke, qui a fait partie du succès La mort d’un commis voyageur au Rideau Vert, revient sur nos planches pour notre plus grand plaisir. Elle joue Romy et participe au canular dont est victime le Schpountz.

Normand Carrière est cet acteur caméléon qui fait le bonheur d’une Denise Filiatrault. Habitué des grands plateaux de théâtre, il nous revient dans Le Schpountz cumulant plus d’un rôle et nous n’y verrons que du feu!

Alexandra Cyr joue Clara, celle qui verra la vraie nature du Schpountz. Jeune carrière déjà florissante à la télévision, Alexandra joue pour la première fois au Rideau Vert.

Mathieu Lorain Dignard expose de plus en plus son talent d’acteur et monte de nouveau sur nos planches, après avoir joué Eugène Delacroix dans Impromptu la saison dernière.

Philippe Robert que nous avions vu dans Molière, Shakespeare et moi nous amène complètement ailleurs dans le rôle d’un réalisateur exigeant et pour le moins… colérique.

Linda Sorgini a l’étoffe de cette grande productrice qu’elle incarne de façon sublime dans Le Schpountz. Habituée du Rideau Vert, elle nous fait le plaisir de nous partager son immense talent.

LE SCHPOUNTZ

Du 7 mai au 8 juin 2019

Au Théâtre du Rideau Vert                                                                          

Billetterie : 514.844.1793 ou http://www.rideauvert.qc.ca

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel