Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières Le Festival Vue sur la Relève cette semaine

Le Festival Vue sur la Relève cette semaine

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Du 11 au 21 avril 2007

DES CRÉATIONS ORIGINALES ET NOVATRICES / DES PROPOSITIONS QUI SE DÉMARQUENT!

Sous la présidence d’honneur de Luck Mervil, Vue sur la Relève vous offre cette semaine, à la maison de la culture Frontenac, la possibilité, pour la modique somme de 7 $/ soirée, de faire de belles découvertes artistiques !

À L’AFFICHE CETTE SEMAINE…

MERCREDI 18 AVRIL À 20H : EN MUSIQUE ET CHANSON

GENEVIÈVE TOUPIN (Manitoba) : Une voix remplie d’une chaleur réconfortante. Mélodies colorées de touches folk, textes intimes, harmonies câlines, blues emmêlés, on se laisse emporter.

BRUNO MARCIL : Il propose des chansons sensées et sensibles, parfois décapantes, souvent toniques. Bruno Marcil sait créer l’événement à chacun de ses spectacles, avec un répertoire varié et une présence scénique incomparable.

ANDRÉANNE ALAIN : Une voix puissante et douce, fragile et mûre, dans une ambiance aérienne meublée de jeux vocaux habiles et de mélodies qui soulèvent et bercent à la fois.

JEUDI 19 AVRIL À 20 H : EN DANSE

Fodire Fouillis de DOMINIQUE BOUCHARD : Quelque part entre la réalité et la fiction, quatre solos mettant en scène l’histoire de chaque interprète s’enchaînent, ponctués de rencontres en duo, trio et quatuor.

L’Arnaque de CATHERINE GAUDET : Un grand bal en trois tableaux. Trois histoires existentielles. La même arnaque. Première valse : les aventures de Che Guevara en Thaïlande… Mazurka : sexe, ego et rock’n’roll… Dernière valse : Prozac et amour-propre…

Les sœurs Papin de KARINA IRAOLA : Une rencontre passionnée entre la danse et l’histoire, au rythme d’une gestuelle physique, sensuelle, expressive. Contrastes d’énergie au menu!

VENDREDI, 20 AVRIL À 20H :

EN MUSIQUE ET CHANSON

MISTEUR VALAIRE : Évolutif et rassembleur, iconoclaste et atypique. Des VJ complètent le groupe en orchestrant des images projetées sur écrans géants. Résultat : une ambiance « pays des merveilles où personne ne grandit ».

THÉÂTRE ET MULTIDISCIPLINAIRE

Fil de fées du COLLECTIF MAÂT ET LE DOMAINE DES POSSIBLES : Fil de fées offre une lecture et une interprétation originales d’un conte fondateur. Les comédiennes-manipulatrices-conteuses construisent les personnages à partir des fils des Parques : la Belle surgit de la filasse, le prince naît de fils de cuivre, les fées jaillissent d’un voile de tulle. Délicatesse et poésie de la matière.

Idem Essede SYLVIE CHARTRAND : Un duo saisissant où les protagonistes, masqués à l’identique, se confrontent aux conséquences de leurs propres actes. Leur relation « marionnettique » se décline en un jeu de pouvoir où l’un et l’autre se manipulent tour à tour. La pièce nous rappelle le lien qui nous unit à autrui, pour le meilleur et pour le pire.

SAMEDI, 21 AVRIL À 20H : EN MUSIQUE ET CHANSON

JACOBUS ET MALECO (Nouvelle-Écosse) : Une expérience type du 21e siècle qui représente la vitalité de la culture acadienne dans une optique contemporaine. Une musique solide et originale, une poésie inspirée par la politique, l’identité, la langue et, bien sûr, la fête.

JP LEBLANC (Nouveau-Brunswick) : Surnommé « bébé Stevie Ray Vaughn », on dit que son charme et sa fougue gagnent les foules partout où il va… Une petite escapade blues-folk-reggae qui mettra du beat dans votre printemps.

ANIQUE GRANGER (Saskatchewan) : C’est l’histoire d’une fille accro à sa guitare, qui vous convie à une prestation de folk sensuel dans un paysage musical inspiré des grands espaces… et des grands emportements de la vie.

LA GALÈRE : Collectif qui propose une thérapie par le groove, principalement à l’aide du funk, style bien connu pour ses vertus curatives et libératrices. Un remède pour toutes les déprimes; et la posologie est sans limite!

5 À 7 PROFESSION : ARTISTE

Des échanges animés entre les artistes et des professionnels(les) de l’industrie du disque et du spectacle sur plusieurs questions touchant la profession d’artiste. Ces ateliers sont gratuits et offerts les soirs de spectacle, du 11 au 20 avril, de 17 h à 19 h, à la Coop Touski, située au 2361, rue Ontario Est, à Montréal, tout près de la maison de la culture Frontenac.

À la Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario Est

BILLETTERIE, SITE INTERNET ET CD-VITRINE

Au coût de 7 $ par soirée, les billets sont disponibles par téléphone au 514.278.3941, sur le site Internet du festival à Vue sur la relève … ainsi qu’à la porte, les soirs de spectacle. À noter que des forfaits sont aussi disponibles.

Pour plus de détails ou pour entendre ou voir des extraits de cette édition-ci, visitez le Vue sur la relève

Le Festival Vue sur la Relève est présenté par Loto-Québec.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel