Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières L’art du Japon

L’art du Japon

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le samedi 28 et dimanche 29 avril 2007 de 10h à 16h30

L’art du Japon mis à l’honneur au Château !

Le Musée du Château Ramezay présente
une exposition d’art floral et un concert japonais

Une odeur printanière plane au Musée du Château Ramezay ! Le samedi 28 avril et le dimanche 29 avril, de 10h à 16h30, il sera l’hôte d’une exposition d’Ikebana, art floral japonais, proposée par la Société Ikenobo de Montréal. Cette exposition fleurie sera ponctuée par un concert de musique japonaise, le samedi 28 avril à 14h.

Pour fêter le cinquième anniversaire de l’exposition Ikebana, des professeurs et des élèves de la Société Ikenobo de Montréal présenteront environ 25 compositions d’Ikebana, art de la sculpture florale vieux de 1500 ans. Les membres de la Société Ikenobo, qui est la plus ancienne école d’Ikebana au monde, proposent aux amateurs d’art et de botanique de se laisser imprégner par la quiétude des fleurs.

Le concert de musique met en vedette trois artistes spécialistes de la musique japonaise : la flûtiste Yuki Isami, le guitariste Jonathan Barriault et la joueuse de koto, longue cithare à cordes pincées, Emiko Toguchi. Le concert mêlera des chants folkloriques, des morceaux de musique traditionnelle et des pièces écrites par des compositeurs contemporains comme Toru Takemitsu.

Le Musée du Château Ramezay invite tous les amoureux d’art à profiter de cette explosion de senteurs, de mélodies et de couleurs venues du Pays du Soleil Levant!

Au Musée du Château Ramezay
280, rue Notre-Dame Est
(métro Champ-de-Mars)
514.861.3708

Le Musée est situé en plein centre de l’arrondissement historique du Vieux-Montréal, à deux pas de la Place Jacques-Cartier, face à l’hôtel de ville.

Renseignements sur le site

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel