Accueil Jocelyne Tourangeau Lumières La face cachée de la lune

La face cachée de la lune

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

LA FACE CACHÉE DE LA LUNE

Texte, conception et mise en scène : Robert Lepage
Interprétation : Yves Jacques
Une présentation de DUCEPPE
Une production de Ex Machina
Présentée au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts
Du 3 avril au 11 mai 2019

L’exceptionnel solo de Robert Lepage est enfin de retour à Montréal. DUCEPPE est en effet heureuse d’annoncer la présentation de La Face cachée de la Lune sur la scène du Théâtre Jean-Duceppe du 3 avril au 11 mai 2019. Les billets seront mis en vente à midi aujourd’hui. La programmation complète de la saison 2018-2019 sera par ailleurs dévoilée le 16 avril prochain.« C’est un bonheur immense de pouvoir ouvrir notre maison au créateur exceptionnel qu’est Robert Lepage et à l’une de ses œuvres phares. Yves Jacques rayonne dans ce jeune classique du théâtre québécois, qui n’a cessé de faire le tour du monde depuis sa création. » — David Laurin et Jean-Simon Traversy, codirecteurs artistiques de DUCEPPE

Dans ce solo largement autobiographique, rempli d’humour, de poésie et d’ingéniosité, Robert Lepage transporte les spectateurs dans un récit épique à la fois personnel et historique, racontant en parallèle la relation tendue de deux frères et la conquête de l’espace. L’acteur virtuose Yves Jacques y incarne tous les personnages et livre à chaque représentation une performance hors du commun. Abordant des enjeux infiniment grands par le biais de souvenirs intimes, La Face cachée de la Lune a marqué l’histoire du théâtre québécois et déploie tout le génie de Robert Lepage. À voir ou à revoir absolument.

Fin des années 50 : Soviétiques et Américains sont lancés dans une course folle pour la conquête de la Lune. Quarante ans plus tard, Philippe et André, deux frères à des années-lumière l’un de l’autre, sont forcés de reprendre contact à la suite du décès de leur mère. Doctorant de 42 ans, passionné par l’espace et ses héros, Philippe vit seul, modestement, la tête dans les étoiles. Son frère cadet, « insouciant, riche et chanceux », est annonceur-vedette au Canal Météo. Le deuil ravivera de vieilles blessures et, dans un va-et-vient incessant de réminiscences personnelles et de souvenirs historiques, une question fondamentale émerge : « Sommes-nous seuls ? »

Au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts

http://www.duceppe.com
ou billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou http://www.laplacedesarts.com

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel